Masselottes piolets Anaconda Cup

Pour taper dans la glace raide avec des piolets Anacondas Cup light de Simond, j’envisage de mettre des masselottes sur les lames pour alourdir la frappe, super – pour moi – en pentes raisonnables, mais trop légères j’en ai peur dès qu’on approche le 5 en cascade. Si certain-e-s d’entre vous l’ont fait, je serais curieux d’un retour d’expériences. Les masselottes Petzl, par exemple, conviendraient-elles ?
Merci d’avance,
Pierre

Je ne suis plus un utilisateur très régulier de piolets, mais c’est mon piolet favoris depuis sa sortie, je m’en servais beaucoup avant (enfin, plus que certains et moins que d’autres …).

Je crois que les masselottes Simond Piranha vont sur la lame de l’Anaconda. Elles sont toujours au catalogue.

Sinon, as-tu des outils montés à l’arrière de la tête ? J’utilise mes Anacondas avec la petite pièce qui permet de virer marteau ou panne. Je trouve mon piolet super comme cela, même (et surtout en fait) dans le raide.

Si tu remontes deux surface de frappe à l’arrière de tes piolets, ils sont bigrement lourd en tête. Avec une masselotte en plus, tu te retrouve vite à faire le bûcheron je trouve.

Merci Alexis. Le remplacement des pannes et marteaux par les inserts en alu serait suffisant, si je comprends bien…