Masselottes amovibles sur NOMIC

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Bonjour à tous,

Ca y est, j’ai troqué mes quarks contre les nomic, je pense que pour la cascade je vais gagner au change et suis ravi. Reste plus qu’à limer cette 5ième dent comme tout le monde semble le suggérer.

Une question aux possesseurs des Nomic : Les utilisez-vous avec ou sans les masselottes ?

Bien sûr je me ferai ma propre idée dès que je pourrais grimper, mais en attendant, je serai curieux d’avoir les retours d’utilisateurs svp

Posté en tant qu’invité par Edouard:

limer la 5eme dent?? pourquoi?

Posté en tant qu’invité par Richard:

Je viens aussi d’acheter des Nomics, et comme toi, impatient de les utiliser.
L’an passé, j’ai grimpé avec une paire prêtée, avec les masselottes.
Les guides que j’ai vu grimper avec des nomics avaient tous les masselottes également. Je ne vois pas vraiment, en cascade, d’intérêt de les enlever.
Je n’ai vu ni entendu personne qui ait limé la 5° dent. Je peux comprendre qu’il y ait parfois intérêt à limer la première dent, mais la 5°, là, je ne vois pas.

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Edouard,
Oui, j’ai lu un peu partout que la cinquième dent ne permettait pas des désancrages faciles, je vais donc essayer, et si ça se confirme, je limerai un peu cette dent.

Richard,
Si tu compares des Nomics à des Quarks, tu verras que la cinquième dent des Nomic est particulièrement proéminente. Cependant je répète simplement ce que j’ai lu sur C2C, et je me ferai ma propre opinion lors des premières sorties avant de la limer.

Concernant les masselottes, c’est la première fois que j’en ai sur des piolets, et comme je vois mentionné sur le site Petzl qu’elles sont amovibles, je suppose que certains ont essayé sans, et je souhaitais connaître leur avis par curiosité.