Massacre en cours au Bargy

il n’a pas droit a la presomption d’innocence celui-la? Il aurait du tuer un gendarme pour meriter un peu de respect?

Posté en tant qu’invité par zorro:

[quote=« lologallo, id: 1769869, post:41, topic:157227 »]

il n’a pas droit a la presomption d’innocence celui-la? Il aurait du tuer un gendarme pour meriter un peu de respect?[/quote]

Comme il n’y a pas mort d’homme et que cela ressemble à une galéjade pour faire du buzz, on ne va pas se priver de rigoler. S’il a réellement pris un poignard de survie à la rambo pour faire mumuse avec les gendarmes, notamment en refusant d’obtempérer, il n’y a que 2 solutions :

  • Il en tient une couche.
  • C’était prévu pour faire le buzz, notamment en se faisant arrêter. On a vu bien pire dans l’orchestration du buzz.

Le coup du couteau de survie dans le Bargy en face des condés, il fallait tout de même oser la sortir.

Tu voudras bien m’excuser de faire la différence entre la mort d’un homme et les galéjades Pagnolesque de la LPO.

mais c’est tres bien d’assumer ses preferences.

Posté en tant qu’invité par zorro:

Effectivement, j’ai une préférence pour rigoler des galéjades et respecter les proches d’un drame. Je l’assume, voir le revendique, volontiers.

Toujours dans le même registre, notre joyeux rambo de la LPO, partie couper du bois au Bargy, dans le dos des Gendarmes, avec un schlass faisant pâlir un chasseur, écrit :

[quote]Mais ce qui m’inquiète c’est quand je lis dans les médias que « selon nos sources, une arrestation pour rébellion avec arme… ». Moi je voulais juste camper pour défendre les bouquetins. Mais vraiment pacifiquement. Je le redis au cas où… »
https://www.lpo.fr/actualites/massif-du-bargy-un-benevole-nous-raconte[/quote]

J’ai cherché sur le net et n’ait pas trouvé de média indiquant « selon nos sources, une arrestation pour rébellion avec arme… » :lol:

Note qu’il doit bien être content qu’on raconte des conneries sur cette histoire. Ca daterait du 8 octobre et il n’a pas réussi à faire la une.

je tient quand même à preciser que la photo du couteau ne correspond pas forcement à celui qu’il avait en ça possesion !
mais bon !

Posté en tant qu’invité par zorro:

Certes.
Mais pour arriver à couper du bois avec un couteau, pouvoir mettre une boussole et un briquet dans le manche, il faut déjà une belle lame.

Sans déconner, vois tu souvent des personnes, dans les Alpes Française, se trimballer avec une lame pour couper du bois, une boussole et un briquet dans le manche, de surcroit en décidant d’aller refuser d’obtempérer devant la gendarmerie. C’est un truc de warrior boutonneux shoutés au mauvais film américains.

En plus, Vigie Pirate est toujours en vigilance. Je ne suis pas spécialement amis avec les condés. Mais, ils sont sur les rotules depuis le début de l’année pour nous. Il ne faut pas non plus abuser. Le gus qui vient faire sciemment mumuse avec son schlass a déjà de la chance que cela ne passe pas plus mal.
Tu crois vraiment que les forces de l’ordre n’ont que cela à faire de gérer les galéjades Pagnolesque de la LPO.

[quote=« zorro, id: 1769889, post:46, topic:157227 »]

Certes.
Mais pour arriver à couper du bois avec un couteau, pouvoir mettre une boussole et un briquet dans le manche, il faut déjà une belle lame.

Sans déconner, vois tu souvent des personnes, dans les Alpes Française, se trimballer avec une lame pour couper du bois, une boussole et un briquet dans le manche, de surcroit en décidant d’aller refuser d’obtempérer devant la gendarmerie. C’est un truc de warrior boutonneux shoutés au mauvais film américains.

En plus, Vigie Pirate est toujours en vigilance. Je ne suis pas spécialement amis avec les condés. Mais, ils sont sur les rotules depuis le début de l’année pour nous. Il ne faut pas non plus abuser. Le gus qui vient faire sciemment mumuse avec son schlass a déjà de la chance que cela ne passe pas plus mal.
Tu crois vraiment que les forces de l’ordre n’ont que cela à faire de gérer les galéjades Pagnolesque de la LPO.[/quote]

bon ok je me rends, j’ai tord ! alors gloire au force de l’ordre ! gloire à l’état ! gloire aux chasseurs ! et fuck les animaux de nos massifs !

je crois que ce qui me depasse dans cette histoire , c’est que des mecs du PGHM qui sauvent des vies et ce devouent corps et âme pour nous soient capables de faire ça !
un ordre infondé dans l’armée ça ce conteste ! certes il faut avoir des couilles pour le faire !

désolé que mon post ait attiré zorro… :confused: Personellement, je soutiens le combat contre l’abattage des bouquetins.
Mais zorro a raison sur un point, refuser d’obtempérer face aux gendarmes quand on est tout seul, c’est pas très malin, on est quasi-sur de se faire serrer.
Et aller faire un acte de désobéissance civile avec un couteau sur soi (meme si ce n’est pas celui de la photo, vu la description « couteau de survie avec une boussole dans le manche, servant à couper du bois », on est loin du couteau suisse), c’est très con.

[quote=« mollotof, id: 1769895, post:49, topic:157227 »]désolé que mon post ait attiré zorro… :confused: Personellement, je soutiens le combat contre l’abattage des bouquetins.
Mais zorro a raison sur un point, refuser d’obtempérer face aux gendarmes quand on est tout seul, c’est pas très malin, on est quasi-sur de se faire serrer.
Et aller faire un acte de désobéissance civile avec un couteau sur soi (meme si ce n’est pas celui de la photo, vu la description « couteau de survie avec une boussole dans le manche, servant à couper du bois », on est loin du couteau suisse), c’est très con.[/quote]

pour moi la, l’acte de désobeissance c’est pas le couteau ( qui je pense est un faux probléme ! )
mais il ne faut surtout pas parler d’une turie organisée pour faire plaisir au lobi des agriculteurs du coin ! comme il ne faut pas en france toucher aux taxis, aux routiers, etc …

Vaut mieux se promener avec un fusil de chasse, ça passe plus inaperçu !

[quote=« boudha, id: 1769894, post:48, topic:157227 »]je crois que ce qui me depasse dans cette histoire , c’est que des mecs du PGHM qui sauvent des vies et ce devouent corps et âme pour nous soient capables de faire ça !
un ordre infondé dans l’armée ça ce conteste ! certes il faut avoir des couilles pour le faire ![/quote]

Mais que veux tu que les gendarmes fassent d’autre ?
La préfecture ordonne l’abattage, je suppose que cela va se faire par balles.
Tu crois qu’ils vont laisser des manifestants s’interposer ??
Ca se passe en montagne, ca me semble normal que la sécurisation de la zone soit confiée à des gendarmes de montagne.
Ca n’est pas anodins de refuser un ordre qd on est ds l’armée ! Les gendarmes le feraient peut-être si on leur demandait de tirer sur les manifestants, mais sûrement pas pour les bloquer.
Un type qui refuse d’obtempérer qd un hélico lui demande, et qui se cache pour échapper aux recherches, les gendarmes vont évidemment le coincer.
ils apparaitraient comme ridicules s’ils n’y parvenaient pas.

Laisse moi deviner l’avenir : si l’histoire est vraie (?), le type sera jugé, aura une sanction bénigne, et basta.
Personne ici dit qu’il est idiot de s’élever contre l’abattage.
Il est tt à fait autorisé de manifester contre, ou de l’attaquer en justice, mais pas d’aller ds la zone concernée pendant les tirs : est-ce si choquant ?

[quote=« boudha, id: 1769894, post:48, topic:157227 »]je crois que ce qui me depasse dans cette histoire , c’est que des mecs du PGHM qui sauvent des vies et ce devouent corps et âme pour nous soient capables de faire ça !
un ordre infondé dans l’armée ça ce conteste ! certes il faut avoir des couilles pour le faire ![/quote]

T’as vraiment pas honte de balancer des conneries pareil toi :rolleyes:
Juste pour rire, t’as mis combien de fois ta carrière en jeu pour protester contre une « cause légitime » ?
Maintenant pour rire un peu plus, t’as mis combien de fois ta carrière en jeu pour faire plaisir à un guignol qui se fout de ta gueule ?

Tu t’imagines pas deux minutes à la place des flics ? Pour chopper un hippie qui s’imagine sauver la planète, les mecs se retrouvent à voler en hélico, se faire déposer, lui courir après en montagne… Aucun de ces gestes n’est anodin, on connait tous les risques associés… Alors quand le mec a bien joué à cache-cache, et qu’il fait le malin après s’être fait chopper, qu’est-ce qu’ils ont du être content que le mec soit suffisamment abruti pour se trimballer dans une « manif » avec un couteau (sérieux, qui ferait ça en ville sans chercher des emmerdes ??) :lol:

Savez vous seulement ce qu’est la Brucellose? Elle peut ce transmettre entre les ongulés, du coup les moutons peuvent la choper et la transmettre à l’homme par une viande peu cuite ou du lait non pasteurisé, donc je comprend un peu que les agriculteurs soient pas super content. On peut pas dire que ce soit une maladie insignifiante. Je sais pas si la méthode pour contrer la maladie est la bonne, j’ai pas assez d’informations et les infos de l’état ou des associations pour la protection de la nature sont jamais impartiale. Après on préfère avoir des bouquetins dans les montagnes ou des agriculteurs? c’est un choix de société.

[quote=« rbonnet, id: 1769906, post:53, topic:157227 »]

[quote=« boudha, id: 1769894, post:48, topic:157227 »]je crois que ce qui me depasse dans cette histoire , c’est que des mecs du PGHM qui sauvent des vies et ce devouent corps et âme pour nous soient capables de faire ça !
un ordre infondé dans l’armée ça ce conteste ! certes il faut avoir des couilles pour le faire ![/quote]

T’as vraiment pas honte de balancer des conneries pareil toi :rolleyes:
Juste pour rire, t’as mis combien de fois ta carrière en jeu pour protester contre une « cause légitime » ?
Maintenant pour rire un peu plus, t’as mis combien de fois ta carrière en jeu pour faire plaisir à un guignol qui se fout de ta gueule ?

Tu t’imagines pas deux minutes à la place des flics ? Pour chopper un hippie qui s’imagine sauver la planète, les mecs se retrouvent à voler en hélico, se faire déposer, lui courir après en montagne… Aucun de ces gestes n’est anodin, on connait tous les risques associés… Alors quand le mec a bien joué à cache-cache, et qu’il fait le malin après s’être fait chopper, qu’est-ce qu’ils ont du être content que le mec soit suffisamment abruti pour se trimballer dans une « manif » avec un couteau (sérieux, qui ferait ça en ville sans chercher des emmerdes ??) :lol:[/quote]

parle pas sans savoir !
ça fait un an que je mets ma carriere en jeu et je viens de faire virer mon patron( à juste titre !)

Tu te laisses aller à écrire n’importe quoi !
A moins que tu ne souhaitais un accident de chasse ? :stuck_out_tongue:

[quote=« boudha, id: 1769910, post:55, topic:157227 »]

[quote=« rbonnet, id: 1769906, post:53, topic:157227 »]

[quote=« boudha, id: 1769894, post:48, topic:157227 »]je crois que ce qui me depasse dans cette histoire , c’est que des mecs du PGHM qui sauvent des vies et ce devouent corps et âme pour nous soient capables de faire ça !
un ordre infondé dans l’armée ça ce conteste ! certes il faut avoir des couilles pour le faire ![/quote]

T’as vraiment pas honte de balancer des conneries pareil toi :rolleyes:
Juste pour rire, t’as mis combien de fois ta carrière en jeu pour protester contre une « cause légitime » ?
Maintenant pour rire un peu plus, t’as mis combien de fois ta carrière en jeu pour faire plaisir à un guignol qui se fout de ta gueule ?

Tu t’imagines pas deux minutes à la place des flics ? Pour chopper un hippie qui s’imagine sauver la planète, les mecs se retrouvent à voler en hélico, se faire déposer, lui courir après en montagne… Aucun de ces gestes n’est anodin, on connait tous les risques associés… Alors quand le mec a bien joué à cache-cache, et qu’il fait le malin après s’être fait chopper, qu’est-ce qu’ils ont du être content que le mec soit suffisamment abruti pour se trimballer dans une « manif » avec un couteau (sérieux, qui ferait ça en ville sans chercher des emmerdes ??) :lol:[/quote]

parle pas sans savoir !
ça fait un an que je mets ma carriere en jeu et je viens de faire virer mon patron( à juste titre !)[/quote]

C’est bien t’es fort mon gars.
Mais t’as pas mis en jeu ta carrière pour faire plaisir à un guignol on est d’accord :wink:
bref…

Posté en tant qu’invité par Adjudant Tifrice:

désolé mais non

un ordre illégal, oui cela doit se refuser

après, cela n’empêche pas d’avoir un avis

moi perso j’ai mon avis sur le ministre de l’économie,
car je le considère comme non fondé à exercer cette responsabilité car il n’a jamais eu le moindre mandat électif
et donc je le refuse !! … en raisonnant comme toi …

ok ! restez entre gens de bonne compagnie ! cordialement à tous !
PS: continez à faire les moutons

Posté en tant qu’invité par DM:

C’est qu’il existe d’autres pratiques que la tienne.
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,4910.0.html
http://forum.davidmanise.com/index.php#c2