Massacre en cours au Bargy

Tiens ! le disque du Bargy a l’air d’être rayé :rolleyes:

On nous ressort la même berceuse chaque année :lol:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1768289, post:7, topic:157227 »]Je vous rappelle que l’actuel préfet de haute savoie était le directeur de cabinet de Roselyne Bachelot en charge du dossier de la grippe aviaire… il ouvre grand, très grand les parapluies… :rolleyes:
Un peu trop peut être…[/quote]
quelques infos sur le sujet :
http://societe.blogs.liberation.fr/2009/11/24/la-ministre-et-son-directeur/

Posté en tant qu’invité par fdurucf:

Mais tu es qui toi pour parler de crapule technocrate ? Si une décision d’un collège de vétérinaires, d’un juge, d’une administration ne te convient pas, tu as ici la possibilité d’ester en justice, d’aller devant le tribunal administratif. Et si le tribunal te donne tort, c’est simplement l’application de l’Etat de droit. S’il te donne raison, c’est également l’Etat de droit. Ce quoi serait l’Etat de non droit, c’est que toi, oui moi, ou n’importe quel citoyen puissions décider au nom de tous les autres notre décision ou opinion arbitraire. Et les lois qui déterminent les règles selon lesquelles par exemple les jugements se font, elles sont déterminées par l’assemblée du peuple, les élus, les parlementaires, les gouvernements responsables devant ces élus et le peuple.
Les [modéré: restons courtois svp] qui parlent de « crapule technocrate », c’est les mêmes que ceux qui votent fascistes, populistes, extrêmes.

[quote=« fdurucf, id: 1768768, post:23, topic:157227 »]

Mais tu es qui toi pour parler de crapule technocrate ? Si une décision d’un collège de vétérinaires, d’un juge, d’une administration ne te convient pas, tu as ici la possibilité d’ester en justice, d’aller devant le tribunal administratif. Et si le tribunal te donne tort, c’est simplement l’application de l’Etat de droit. S’il te donne raison, c’est également l’Etat de droit. Ce quoi serait l’Etat de non droit, c’est que toi, oui moi, ou n’importe quel citoyen puissions décider au nom de tous les autres notre décision ou opinion arbitraire. Et les lois qui déterminent les règles selon lesquelles par exemple les jugements se font, elles sont déterminées par l’assemblée du peuple, les élus, les parlementaires, les gouvernements responsables devant ces élus et le peuple.
Les co***ds qui parlent de « crapule technocrate », c’est les mêmes que ceux qui votent fascistes, populistes, extrêmes.[/quote]
T’as bien appris ta leçon le sans culotte

Abatage suspendu!

https://www.lpo.fr/actualites/massif-du-bargy-un-benevole-nous-raconte

Comment qd-même, en distinguant la cause et le juridIque.

Sur la cause, je comprends bien qu’on discute de l’opportunité de laisser vivre les bouquetins, et même qu’on manifeste pour cela.
Sur le plan scientifique, je ne sais pas trop, j’essaye de comprendre si les choix sont bons ou pas.

Sur le juridique, il y a incontestablement une forme de rebellion, puisque refus d’obtempérer, cache, fuite…
Et il y a incontestablement port d’arme blanche (ce qui heureusement ne signifie pas qu’il sera condamné)
http://www.ffcoutellerie.org/spip.php?article120
Ben oui, le port d’un couteau est prohibé, même si j’en ai moi-même un au fond de mon sac…

Aller manifester avec un couteau sur soit, ce n’est « juridiquement » pas très prudent…

Et alors?
Quand on fait des manifs dans la rue pour garder nos salaires ou notre emploie combien ce font arréter? (un bon paquet), c’est le risque malheureusement, il y a un interdit, que tu sois pacifique ou pas ils s’en foutent les flics, ils appliquent, ils sont pas là pour peser le pour et le contre. Je défend pas les flics, je dis seulement qu’il faut assumer ces actes.

bon ok mea culpa ! l’état à raison, la justice à raison, la gendarmerie à raison ! enfin bref tout le monde à raison ! vive le monde des bisounours !

[quote=« oursquivol, id: 1769769, post:28, topic:157227 »][/quote]
Tu n’as pas lu tout l’article. Apparemment, il y a deux poids deux mesures.

C’est toi qui vit dans le monde des bisounours, si tu crois que tu peux aller à l’encontre de la loi c’est pas possible ou alors tu assumes. Perso j’ai assez de passif en manif pour connaitre un peu le truc, et savoir que les flics sont pas là pour rigoler et encore la gendarmerie ils sont cool comparé aus CRS qui ont éborgné un pompier qui manifestait l’année dernière à Grenoble. Si tu penses que l’état, la justice… ont tort il faut agir !

Si j’ai tout lu, les agri et chasseurs sont pas été chopé, ils ont peut être une meilleure stratégie, enfin il me semble que les faucheurs d’OGM ont quand même comparus au tribunal.

Bref je dis pas que je suis d’accord ou pas avec ce qui s’est passé, il faut juste avoir les pieds sur terre, quand un flic te demande de t’aréter en voiture si tu fuis tu es en état de fuite rebellion et tout le bordel… c’est pareil pour ce mec, il pensait peut être que les flics allaient être cool car en montagne, la cause est peut être juste… mais les flics ça reste des flics, ils sont là pour obéir aux ordres.

etre gendarme et surtout au pghm ça n’empeche pas de reflechir ! mais bon tu as raison oursquivol je doit vivre dans le monde des bisounours et mon trou du … est aussi large que le gouffre de la pierre st andré ! alors continuons à baisser notre froque et surtout ne disons plus rien !

+1 avec oursquivol… Ce qui ne veut pas dire que je défende le massacre des bouquetins, ni les flics.
Mais refuser d’obtempérer à un ordre des condés, surtout quand on a sur soi un truc comme ça

c’est s’exposer à des emmerdes …

Yes le couteau de Rambo, j’avais le même gamin, j’étais trop fier ! :lol:

meme avec un couteau suisse cela aurait ete pareil !

le fond du probleme c’est que surtout notre gouvernement ne veux pas qu’il y ai de vague !

Posté en tant qu’invité par Adjudant Tifrice:

certe, mais réfléchir c’est déjà désobéir :wink:

[quote=« Adjudant Tifrice, id: 1769798, post:37, topic:157227 »]

certe, mais réfléchir c’est déjà désobéir ;)[/quote]

+1

Posté en tant qu’invité par zorro:

[quote=« mollotof, id: 1769786, post:33, topic:157227 »]+1 avec oursquivol… Ce qui ne veut pas dire que je défende le massacre des bouquetins, ni les flics.
Mais refuser d’obtempérer à un ordre des condés, surtout quand on a sur soi un truc comme ça

< image : >

c’est s’exposer à des emmerdes …[/quote]

+10

J’imagine même pas le couteau du joyeux drille de la LPO. Apparemment, il s’en servait pour couper du bois !

[quote]là ils me fouillent ainsi que mon sac à dos. Ils y trouvent dans une poche de côté mon couteau de survie qui me sert à couper du bois lorsque je campe.

Mon couteau de camping ne me quitte pas depuis 20 ans, il y a même une boussole et un briquet dans le manche.[/quote]

Le gus va faire le quéqué avec un poignard de « rambo » contre la gendarmerie. S’il n’espérait pas d’emmerde, c’est qu’il réfléchie comme les chèvres du Bargy.
Je ne serais guère étonné que cela soit un peu pipo et qu’il a fait express de prendre son poignard pour faire parler et jouer à la victime. En 20 ans de pratique montagne, je n’ai jamais eut besoin d’un poignard dans les alpes françaises.

Ah non, il est neutre