Masque

Posté en tant qu’invité par Domi:

Lorsque je monte, avec la sueur le masque « Quechua » de merde que j’ai se rempli de buée : je n’y vois donc plus rien et c’est dangereux.
Quelqu’un dans le même cas que moi aurait-il un bon masque à me proposer.
Merci.

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

tu casse ta tirelire, un bon masque coute au moins 50 euro pour la qualité du « verre », celle de la ventilation,le confort…
prend les grandes marques, cebe,… et si tu veux jouer star trek, prend les oklay…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Drôle d’idée de monter avec un masque!

Posté en tant qu’invité par Robert:

Ne pas oublier le tuba et les palmes!
Carnaval est proche.

Posté en tant qu’invité par martine:

Celà m’arrive d’avoir de la buée quand je monte avec des lunettes de soleil (pas un masque, des lunettes genre Vuarnet).
Je ne pense pas qu’il soit raisonnable de se passer de lunettes de soleil…
C’est supportable, je vois suffisamment pour ce que je fais cad monter …très lentement , mais cela n’est pas bien agréable.
Solutions?

Posté en tant qu’invité par Mich:

Moi aussi j’utilise un masque, ca protège bien du froid. Il faut un masque double-écran pour éviter les problèmes de buée. C’est plus cher.
A propos des masques chers, si tu prends un écran traîté iridium fait bien attention à en prendre soin. Si tu le nettoie correctement (avec un chiffon spécial, sans forcer, après avoir soufflé de l’air chaud dessus, mais surtout pas avec de l’eau ou de la neige mouillée), si tu évite les rayures, alors tu peux faire plusieurs années avec. Sinon tu ne feras même pas une saison !

Posté en tant qu’invité par yeti poilu:

J’ai des Julbo Micropore (GT 23 ?) - respiration sur le côté et au-dessus du nez - jamais eu de buée.

L’avantage, est qu’il est aussi possible de les monter en optique - ce qui n’est pas le cas des masques.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

On trouve des produits antibués à pulvériser, ou sous forme de crayon gras à étaler sur le verre. C’est assez efficace. Moi, je suis myope, donc quand il fait mauvais, je dois porter les lunettes sous le masque, et là, c’est la galère.

Posté en tant qu’invité par martine:

Tu n’as pas essayé les lentilles de contact?

Posté en tant qu’invité par Ralph:

cracher dans le masque, ça fait aussi bien que les produits « spéciaux » c’est nettement moin cher et ça ne pique pas les yeux. (c’est ce qu’on fait avec les masques de plongée)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ou les trouve t-on ces masques Julbo adaptables en optique ?

Posté en tant qu’invité par yeti poilu:

Il s’agit de lunettes de glacier - donc OK pour les avoir en optique.

Les masques avec nn « verre » bombé optique n’existent, à ma connaissance, pas.

Posté en tant qu’invité par albertintin:

Oakley : belle merde bien fragile bien rayée bien rapidement et bien plus chères que des Cébé par exemple : je dis ça j’ai déjà fusillé 1 paire de lunettes normales et 1 masque…mais bien ‹ ‹ fachionne › ›
Moi je pencherai pour Céné ou Bollet…

Posté en tant qu’invité par Domi:

En fait, j’utilise le masque seulement 2 à 3 fois par an par tempête de neige avec du brouillard lorsque les lunettes normales ne suffisent plus . Et dans ce cas là, si t’as de la buée, tu n’y vois rien du tout …

Posté en tant qu’invité par tof:

salut pour etre sur de ne pas etre emmerde y a pas 36 solutions

1ere jeter le masque quechua
2eme ne pas le mettre sur la tete a la montee
3eme acheter un vrai masque : goggle arnette (vieux mais tjrs efficace)ou un powder cebe (tous les 2 panoramiques, pas trop chers et qui vont bien)

a bon entendeur, et bonne glisse!!!