bonjour,
pour la sécurité en ski de forêt, je recherche un masque que je peux mettre sur mes lunettes percées.
Avez vous un modèle à me conseiller?
merci
bonjour,
pour la sécurité en ski de forêt, je recherche un masque que je peux mettre sur mes lunettes percées.
Avez vous un modèle à me conseiller?
merci
il existe plusieurs modèles de masques prévus pour mettre sur des lunettes.
Il faut essayer car tous ne correspondent pas à toutes les lunettes…
Il me semble que le mien est un bollé, mes lunettes tiennent dedans sans contraintes (mais ce ne sont pas des lunettes percées)
Bonne recherche
Juste pour que je comprenne bien : c’est quoi des lunettes percées mis à part des lunettes de WC ??
Ce sont des lunettes sans montures comme celles là
Hyper légères mais… assez fragiles !!!
Han ! Ok !! Ben ça change pas grand chose pour le masque en fait…
Moi ça fait un moment que j’en met plus parce qu’à ski de rando c’est buée assurée si tu mets le masque froid sur ton visage rubicond au sommet !
Posté en tant qu’invité par Hugues705:
J’ai un masque que je peux mettre sur mes lunettes (percées) mais je le mets quand il fait mauvais, c’est à dire rarement vu que d’une manière générale j’évite de skier par gros mauvais temps.
merci à tous
je vais essayer les bollé.
J’ai un masque scott standard sous lequel mes lunettes passent sans problème. Faut un peu chercher…
sinon, beaucoup plus confortable et pratique : le clip optique qui s’insère contre la visière du masque. C’est comme si tu n’avais pas de lunettes sous le masque. Adaptable dans pratiquement tous les masques.
oui on m’en a parlé chez un magasin optique. C’est une solution à prendre si la première est inconfortable.
bin y a pas photo, comme différence de confort ! en plus tu n’abimes pas tes lunettes, qui sont plaquées, déformées par le masque.
Il y a un grand nombre de masque spécialement conçus pour porter des lunettes en dessous, Ils ont normalement le sigle OTG (Over The Glasses) dans leurs nom ou sur la boite.
On en parle ici par exemple:
http://www.masques-de-ski.net/les-masques-otg/
Quelques exemples chez le vieux, mais ça se trouve a peu prés partout:
benoitpé, il faut en fait une deuxième paire de verres que tu mets sur le clip c’est ça ?
Du coup, quand tu enlèves ton masque, tu fais comment ?
ben tu ne les abîmes pas non plus dans un masque prévu pour ! les lunettes ne sont ni plaquées, ni déformées.
quand tu enlèves ton masque, tu mets tes lunettes qui sont dans ta poche ou dans ton sac. Il faut effectivement des verres optiques sur le clip. Si tu ne les abimes pas (vous ne devez pas être nombreux dans ce cas…), il n’en reste pas moins que c’est plus pratique et confortable le clip, que des lunettes sous le masque.
Pour toi
Il faut prendre des masques étiquetés OTG (over the glass). Le petit plus c’est que comme ils sont épais tu gagne moins de buée.
A plus.
Finalement j’ai fait le choix du kit optique avec le masque que j’ai commandé à moindre coût sur
http://www.zennioptical.com/703318-prescription-wind-goggles.html
Bonjour
un petit retour pour vous dire que j’ai testé aujourd’hui le masque de ski adapté à ma vue
et je dois vous qu’il est parfait par grand beau temps et que je n’ai eu aucune fatigue visuel.
je monte avec mes vuarnet et je descend avec le masque.
je vous communiquerai la suite du test par mauvais temps et brouillard.
Posté en tant qu’invité par Hugues705:
Tiens j’ais fait une rando l’autre jour par temps médiocre. Montée avec mes seules lunettes de vue. Descente avec le masque en plus. A la mise en place du masque, un peu de buée s’est formée sur les lunettes de vue, mais elle a disparu au bout d’une ou deux minutes. Tout bon ensuite.
Posté en tant qu’invité par yb87:
Bonjour,
ce systeme de clip semble interessant. toute fois, n’y a t il pas de probleme de buée?