Posté en tant qu’invité par schtroumpf grognon:
dimanche 8 octobre, sortie en famille au lac fourchu
départ dans le brouillard, arrivée magnifique juste au dessus de la mer de nuages .
petit pic-nic sympathique au bord de l’eau ,tout se passe pour le mieux, lorsqu’un vrombissement retentit sur le lac. est ce le nautylus? un avion qui se pose dans la vallée? non, juste 2 adultes qui font joujou avec des bateaux electriques très rapides et très bruyants.
au bout de quelques minutes, je vais les voir pour leur faire remarquerla gêne qu’ils dérangent tout le monde, et que de nombreux lacs de plaine peuvent accueillir leur jeu.
il s’avère très rapidement que j’ai affaire à des martiens, qui ne voient pas du tout où est le problème .ces martiens sont venus en famille : une dame et un messieur plus agés qui les accompagne me font remarquer qu’aucun panneau n’interdit la pratique du bateau à moteur sur le lac!!! donc comme ce n’est pas explicitement interdit, c’est autorisé (mais alors puisqu’ aucun panneau n’indique qu’il est interdit de noyer un martien dans le lac, vais je me laisser tenter?)
à court d’arguments logiques je prends ces extra terrestres en photo pour ma collection personnelle de specimens rares (style champions du monde). et là les menaces arrivent : « respect du droit à l’image, » « porter plainte », « mon père est avocat » etc, etc…
peut-être touche-t-on au noeud gordien de cette tènèbreuse affaire?
petite précision : les martiens étaient bien blanc ( pas besoin de test d’adn), bien habillé (genre pas de casquette à l’envers sur la tête), et ressemblait trait pour trait à des humains.
résultat : ils refont 2 mn de bateaux histoire de ne pas perdre la face, puis range leur attirail
conclusion :
*méfiez vous, les martiens sont parmi nous, je les ai vu. mention spéciale pour le fils d’avocat martien (ou de martien avocat)
*à part votre modeste serviteur, aucune personne présente n’a jugé bon ou n’a osé intervenir. : sans jouer les shérifs, moins le citoyen intervient, plus la société se judiciarise et se « flique ».
*le principal : l’automne est la meilleure saison (à part l’hiver , le printemps et l’été)
pour la randonnée en montagne.
bonne grimpe