Marteau nomics V1

Posté en tant qu’invité par marcozouz:

Bonjour à tous les casseurs de glaçons,

Alors voilà, les fêtes arrivent et j’ai actuellement des nomics V1 en lame DRY (5ème dent limée)

J’ai peur que le père Noël fasse une erreur alors j’en viens à ma question:
Peut-on adapter les micros marteaux réf U19MLT avec lame U19ICE sur les nomics V1 ???

http://www.petzl.com/files/all/technical-notice/Sport/U-ice-axes-accessories.pdf

J’ai lu avec grand intérêt le post de FMJ, et je pense que c’est oui, mais je voulais des retours de C2Cistes.

Je ne connaissais pas ces micros marteaux U19MLT à 20grammes, par rapport aux U19MAR à 58 grammes, et comme j’ai des ptis bras, ça fera un peu moins lourd…

Merci pour vos réponses !!!

Sont-ils déjà dispo ? je ne les ai pas encore vu, même pas sur le net.

Petzl dit que les nouvelles lames (donc celles qui acceptent le marteau, U19ICE ) sont, je cite "Compatible avec les piolets : QUARK (U19 M2 et U19 P2),NOMIC (U21, U21 2, U21 3), ERGO (U22, U22 2) " donc avec l’ancien Nomic, qui est le U21

A priori, vu que j’ai pu mettre un marteau classique sur un Nomic v1 avec effectivement une lame U19 ICE, je vois pas ce qui empêcherait d’utiliser un micro marteau, vu que ces deux types de marteaux ont la même pattes de fixation !

Posté en tant qu’invité par alibaba:

Et tu vas faire quoi avec ton micro- marteau, planter des micros pitons ??? RIDICULE…

assez d’accord pourquoi alourdir des pioches avec un gadget inutilisable? la courbure du piolet ne permet pas de taper dignement un clou nn ? :confused:

Posté en tant qu’invité par marcozouz:

en réponse à cambouis et à quote, je veux mettre des lames glace, et avec les anciennes lames glace, il n’y a absolument pas possibilité de retaper un piton sauf à bousiller les parties en alu, ce qui est par contre possible avec les lames de dry, car ya un petit bout de métal qui dépasse.
Donc ce micro marteau me permettra de retaper des vieux pitons de relais de temps en temps quand on sent qu’ils ont bougé. Je l’ai déjà fait avec l’arrière de mes lames dry, et c’est mieux que rien ! Une fois les masselottes enlevées, ça revient au même en poids.même 10g en moins…
En plus, ya pas le choix, puisque les lames sont des demi pièces, il faut bien la demi pièce manquante, sauf à retrouver des lames ancien modèle.

Donc non, je ne suis pas ridicule…pfff ridicule vous même d’abord… et pis je fais ce que je veux, na (ça me saoule les moralisateurs, qui disent des conneries techniques en plus…)

Merci à FMJ pour sa réponse

Posté en tant qu’invité par marcouzouz:

autant pour moi, avec la rondelle d’adaptation, on peut se passer du micro piton !!