Marsigny, droites

bonjour a tous,
quelques petites questions historiques…

pour ce qui concerne la voie ‹ ‹ marsigny › › aux droites…savez-vous si elle a ete reprise souvent?
Mark Twight dans son livre parle (tres peu) de son solitaire…et apres?

j’immagine que la partie basse de la paroie a ete’ un peu differente dans les annes 90 compare’ a aujourd’hui (des dalles presque jamais recouvertes)…
et la partie haute? la photo sur camptocamp et le topo de damilano sont une peu differents et pas trop clairs…

merci les macs :wink:
matteo.

j’ai trompe’. Mark Twight parle de sa solitaire a la gabarrou-boivin et pas a la marsigny…

donc aucune info sur la marsigny???

[quote=« monaco, id: 1258873, post:2, topic:115788 »]j’ai trompe’. Mark Twight parle de sa solitaire a la gabarrou-boivin et pas a la marsigny…

donc aucune info sur la marsigny???[/quote]
Il y a eu un parcours récent avec des infos sur le site de l’OHM, ici

je sais bien :wink:
mon pot leonardo il farait bien a etudier un peu l’anglais…le ‹ ‹ passe compose › › ‹ ‹ are exited › › n’existe pas! c’est du passive :lol:

je ne crois pas qui on est sorti (ca existe!) par la boivin (encore plus a droite) mais bien par la marsigny (premier goulotte a droite des rochers tres raides qui soutient l’arete neigeuse du tournier (similaire a la photo que il y a ici sur camptocamp, different compare a la trace de damilano, mais vu le topo ‹ ‹ minimal › › je dout que il a parcourue la voie).

en tout cas j’aimerai savoir si c’est correct…et si dans le passe la voie a ete reprise souvent…elle est magnifique.