Bonjour
Bien envie d’aller tenter le Traumas ce weekend, dans les Préalpes de Digne, très beau sommet avec un passage un peu compliqué vers le haut semble-t-il. Je suis au départ de Marseille et sans véhicule du coup si ça intéresse quelqu’un avec qui on peut covoiturer c’est top.
Ouvert à d’éventuelles autres propositions du style.
A la journée ou éventuellement avec bivouac
Marseillais(e) véhiculé(e) pour Tromas (04) ce WE
Up. C’est plutôt samedi car ça se gâte un peu dimanche. Promis c’est un super sommet. Mais rien contre d’autres idées 04/05.
C’est Tromas ou Troumas, mais pas traumas par contre.
Ok je corrige. Et donc tu es partant?
Up up up de dernière minute
Ça commence à faire juste pour demain mais encore possible.
Je mets le lien vers le topo altitude rando
https://www.altituderando.com/spip.php?page=album-photo&id_rando=21911
Sinon pourquoi pas we prochain si la météo est ok
Salut, je suis chaud pour retenter ce sommet. J’avais fait une exploration en direction du sommet il y a quelques années, sans but précis à l’époque.
Tu pensais prendre une corde de 30 m comme suggéré pour un petit rappel à la descente ? Voire pour envisager de se sécuriser sur certains passages exposés ? Je ne connais pas les techniques d’alpi mais je serais intéressé de les découvrir et de les mettre en pratique même « pour faire semblant » sur cet itinéraire.
Une dispo le week-end du 18/19 octobre. Véhiculé, sur Marseille.
Salut. Je ne pensais pas prendre de corde, j’en ai pas de 30 m… Si tu en as une pourquoi pas. Mais je en pense pas qu’il soit très intéressant de s’encorder sur ce sommet. Eventuellement pour le rappel c’est tout.
Mais je découvre qu’une variante « moins difficile a été ajoutée au topo »
Je note ta dispo du 18/19 octobre en espérant que les condition restent bonnes à d’ici là (ce n’est pas impossible)
Salut @Hvonnus
La date approche toujours partant ?
Par contre je t’avoue que j’ai rejeté un coup d’oeil au topo et je le sens moyen en fait. On peut aller au pied du pas et voir avec risque de but assez élevé ou alors faire un autre truc dans le coin il y a d’autres choses bien sympas à faire.