Marre du stratus

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Le stratus du bassin lémanique commence à me taper sur les nerfs!!! Le ciel vient de se déchirer (en tous cas à Lausanne) histoire de bien nous montrer qu’il fait beau en montagne et qu’on aurait pu poser un jour au lieu de bosser aujourd’hui!!

Combien de personnes subissent ce foutu nuage depuis plusieurs semaines?

Bonne journée quand même et bons ski aux chanceux

Emmanuelle

Posté en tant qu’invité par Francois:

De quoi tu te plains? tu as économisé une journée!

On peut voir ça de cette manière… Mais quand même! T’es sous le stratus aussi François?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

A Neuchâtel, c’est la même chose, stratus depuis bien trop longtemps. En général il de séchire quelques heures avant l’arrivée d’un perturbation… Ca fait bien longtemps que je n’ai pas revu un beau lever de soleil depuis le train. Heureusment, les Préalpes enneigées ne sont pas trop loin.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui, ça fait des jours qu’on n’a pas vu le soleil, mais aujourd’hui, il fait beau (jusqu’à quand?)
La météo semble annoncer un anti-cyclone…espérons. De toute façon, dans 3 jours, je me tire sous des cieux plus cléments et des pentes plus neigeuses!

Tu vas où, sans indiscrétion?

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

pas de bol, nous on est au dessus du stratus et jme demande même si je vais pas chausser un pti cou cet AM avant de retourner au boulot pasque mine de rien au dessus de 1300, ça en a mis
;-)))

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

pas de bol, nous on est au dessus du stratus et jme demande même si je vais pas chausser un pti cou cet AM avant de retourner au boulot pasque mine de rien au dessus de 1300, ça en a mis
;-)))

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi j’preferais un bon gros episode neigeux et froid (pendant que ch’ui en lorraine a Noel) pour avoir enfin de la neige a basse altitude et diversifier mes destinations de ski. Parce que quand je lis les topos…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

mais aujourd’hui, il fait beau (jusqu’à quand?)
La météo semble annoncer un anti-cyclone…espérons.

Non non non, pas d’connerie, tu te rends pas compte que c’est l’anticyclone de 4 mois qui est en train de se mettre en place ? Il manque toujours 3m a 1500m (et 2m a 1000m ca ne serait pas mal non plus) !!!
Allez, les stratus au lieu de strater vous feriez mieux de precipiter ! (faudrait leur trouver une motivation…)

C’est pas sympa de narguer les « sous - stratus »!! Un peu de solidarité!!

Posté en tant qu’invité par Dje:

dessous aussi …

dps combien de temps deja, sur lausanne ??

dje qui a pas vu le soleil dps samedi ou il etait au dessus de la crasse

a bas le stratus et le redoux prevu pour la fin de semaine !!!

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Je te rassure : Une fois n’est pas coutume, à Chamonix, on est dans le brouillard :frowning:

Fais gaffe, la neige n’est vraiment pas saine, surtout au-dessus de 1800/2000 m : Beaucoup de déclenchements artificiels positifs dans les stations de Haute-Savoie depuis lundi. A 2500 m, ça déclenche sur 80 cm d’épaisseur en moyenne, parfois sans explosif.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Les données relatives aux déclenchement artificiel transmises par les stations sont-elles accessibles au publique? Serais intéressé.

Non, pas disponibles.

Ouh là, je ne compte même plus!! J’espérais voir le soleil ce we mais c’est râpé!!

Fait iech!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ça a pas l’air si mauvais que ça au sud des alpes ces prochains jours. Par contre ce weekend, il risque d’y avaoir dumonde sur les routes!

Posté en tant qu’invité par Nicro:

Tchô tous!

Sous le stratus aussi en suisse alemande… :frowning:
… mais heureusement il y a les week-end! :slight_smile:

Quel est le con qui a invente le stratus au fait?

Le seul point positif: tu aprecies le soleil a sa juste valeur apres!

A+

Posté en tant qu’invité par Mot:

Moi aussi j’y suis, sous ton stratus…