Marre des squatteurs de c2c

Posté en tant qu’invité par Flo:

Sur le site de mon club de montagne, il y avait un forum qu’ on a fermé au bout de 2 ans, car il n’ y avait que très peu de monde qui mettait des posts et le forum est mort de lui-même. Résultat, quand on veut donner une info ou poser une question sur notre club, nous ne pouvons plus le faire par l’ intermédiaire du site. Je suis sûre qu’ à l’ époque, si notre webmaster, qui a été très déçu de l’ échec de son forum, avait eu des Léo ou des pastriste pour poster, il aurait été supercontent.
Moi, personnellement, je ne peux pas aller en montagne en ce moment, à cause d’ une blessure et ça m’ occupe d’ aller lire les posts, je passe vite sur ce qui ne m’ interresse pas, mais j’ apprécie qu’ il y ait régulièrement des nouveaux messages.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

et ED tu me chauffe grave la ! j’ai la patience de répondre aux innombrables questions de Léo un gosse de 14 ans qui découvre l’univers de la montagne et le monde.
il est comme tout les gosses de sont age passionné et trés excessif , cent fois j’ai failli jeté l’éponge .
Mais suis du genre gentil et serviable alors j’essaye de répondre au mieux.

ensuite j’ai pas de chance 15 jours de congé et seulement deux sortie en montagnes , mauvais temps , trop de neige et avalancheux .

alors les mecs moralisateur qui détienne les vertus élémentaires et veulent régenter le monde , faite une prière pour que les conditions montagnes s’améliorent dans les Pyrénées.

tiens hier soir j’ai regardé le film sur le Pauvre copernic devant ces vertueux de la sainte inquisition .

vos interventions me font penser à ces types si sur de détenir la seule vérité au monde.
l"a terre est plate".
mais pourtant elle tourne disait le pauvre Copernic .

Maintenant on à parfaitement le droit de ce passionné pour le matériel c’est pas un crime , surtout sur un forum consacré au MATERIEL !!!

En plus tes arguments ED me font penser à certains type que je fréquente du milieu associatif , en général ils sont doué pour te flanquer l’ambiance d’un club par terre.

et te faire un procés en sorcellerie , ça m’est arrivé à moi et à 8 autres copains inititateur alpi , résultat tout les neuf on c’est barré de ce club pour le CAF.
Trés content de nous ,ils ont triplé leur sorties montagnes par ans .

ils n’ont plus un seul encadrant dans ce club et question montagne ils bricolent plutot rando .

demain je reprend le boulot et je reprend les soucis du service public en pleine tronche .
alors fichez moi la paix !

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

bon j’espère que ce sujet ne dépassera les 100 posts parce que cela n’en vaut pas la peine…vous n’allez quand même pas vous taper mutuellement sur la figure pendant 1 semaine, j’espère? faîtes vivre le forum en postant sur les autres sujets de votre choix, je crois que ce sera plus utile.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ouh là là… allez…bonne année à tous !

avec des types comme ça la seule solution c’est de faire le vide autour d’eux !

trés efficace d’ailleurs notre ancien club c’est tellement vidé que la direction responsable de notre départ c’est retrouvé totalement désavoué , ils ont rendu le tablier.

et tiens ça me rappelle quelqu’un et c’est pas trés vieux , rires…

citations :

Pour ma part … le débat est clos.

tu n’as pas tord du tout car le débat est sous tension…

Posté en tant qu’invité par GetReal:

pastriste a écrit:

Au boulot j’en connaît comme ça, ça râle, ça critique !

Ils ne sont pas contents de leur sort, des collègues, de la
direction, du salaire,
Ils sont contre le syndicat qui fait rien (c’est moi le
secrétaire du syndicat
Donc j’en prends plein la tronche).

Je suis surpris qu ils s en prennent aux leaders syndicaux! Le syndiqué francais est quand meme reconnu mondialement pour sa capacité a partir en greve au moindre changement de direction du vent…

GetReal a écrit:
.

Je suis surpris qu ils s en prennent aux leaders syndicaux! Le
syndiqué francais est quand meme reconnu mondialement pour sa
capacité a partir en greve au moindre changement de direction
du vent…

je veux bien débattre de la chose avec toi mais je vais peut être cloué au piloris par quelques zélateur qui traine dans le coin.

il y a des grêves en France et nombreuses et souvent justifier contrairement à la propagande médiathique qui bosse pour qui les payent !
Normal il y a une casse et précarisation de l’emploi comme jamais malgré les stats bidon ou plus futé imcomplète. les demi vérité sont les meilleurs mensonges.

Mais malheureusement si elle sont fréquentesx au niveau des entreprises et meme du service public ça représente qu’au mieux 10 % des salariés lors des plus fortes mobilisations .

Il y a donc un marge énormes de salariés qui ne bougerons pas le petit doigt , par peur , désinformation ou intox c’est pareil , ou par c’est pire résignation , du style c’est foutu ils sont trop fort.

et c’est ceux la qui par frustration, te dire dessus , toi le délégué parce qu’ils sont au fond pas clair avec eux memes .
Puis qui on comme seul référent les médias et c’est tout dire , la liberté de la presse mon c…
bon je ferme la parenthèse , tu me dirasj’ai vu de tout sur ce forum discussions tout de même ! alors difficille d’être hors sujet si tu regarde les archives ici.

ceci dis il y a quand meme pas mal de monde dans le personnel qui s’accroche au moindre petit espoir qu’on peu leur donner , ça remonte le moral .

J’y crois encore sinon je me m’investirai pas autant .

d’autres mondes sont possibles !.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Je connais quelqun qui ne vas pas sur C2C parce qu’il trouve que les forums dégénèrent : ben je le croit !

MOI, je pose des questions sur concernant le MATERIEL d’ALPINISME sous le site ALPINISME.c2c… sous la rubrique MATERIEL. Où est le problème, moi j’en vois pas.
VOUS, sous le site de C2C concacrés à la montagne, vous ne faîtes que ralés.

Ça me fait marrer de voir sur un site d’alpinisme (des gens normalement passioné) ralé parce que je parle de matos d’alpinisme…

Je vais vous le répété encore une fois car j’ai l’impression que vous ne savez pas lire : Où c’est marqué Léo vous ne LISEZ PAS !

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

avec des gens comme ça, on va avoir des pétitions qui demanderont à interdire les sujets concernant la montagne…

Bref, c’était ma dernière remarque du sujet…

Bonjour tout le monde,

• Salut

Tout à fait d’accord avec vous sur le droit d’expression etc…Et d’accord avec le fait que, pour peu qu’on s’intéresse passionnément à une paire de pompes et aux chaussettes qui vont le mieux avec, les messages de Léo , Pastriste (etc…) doivent être tout à fait instructif, voir intéressants.

• Alors pourquoi tu rales ?!

Mais Je pense que l’intérêt d’un forum n’est pas seulement de répondre directement aux questions, mais aussi de partager et profiter de l’expérience de TOUS.

• Ben, j’aimerais bien que vous répondiez aussi à mes questions !

Et je pense toujours aux personnes nouvelles qui arrivent sur ce genre de site: elle voient 5 nouveaux messages de Pastriste, 7 de Léo (ou inverse…) et 3 d’« inconnus ».Je suis pas sur que ça les incitent à poster .

• Pourquoi ?

Perso je trouve que ça casse l’ambiance et la convivialité du site.

• Poster des messages ça casse l’ambiance ?!

Quand vous en aurez marre avec vos critiques vous me direz parce que la ça devient chiant.

@+

T’as raison. Nous allons allez en prison parce qu’on a parler de matos dans le forum matos…

Moi je reste encore un moment pour répondre à ceux qui parle trop pour rien dire (en Suisse on dit grande gueule, en France je sais pas).

@+

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

je me recites parce que visiblement ça continue :

strider [mod] a écrit:

bon j’espère que ce sujet ne dépassera les 100 posts parce que
cela n’en vaut pas la peine…vous n’allez quand même pas vous
taper mutuellement sur la figure pendant 1 semaine, j’espère?
faîtes vivre le forum en postant sur les autres sujets de votre
choix, je crois que ce sera plus utile.

Posté en tant qu’invité par mike:

pastriste a écrit:

avec des types comme ça la seule solution c’est de faire le
vide autour d’eux !

Tu ferais peut-être mieux de partir alors ?

Il fait ce qu’il veut !

Posté en tant qu’invité par modération:

2 Messages supprimés.

Rappel de la charte :

Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la poursuite d’un débat. Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d’une personne physique.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Le loup serait-il de retour sous des faux pseudos ???

Posté en tant qu’invité par laurent:

si certains ont pour ambition de devenir des encyclopédies de la montagne et avoir un avis théorique sur tout, c’est finalement leur problème…
proverbe : « grand diseux petit faiseux »…

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Je n’ai rien contre Léo et patristre, mais force est de constater que certains posent des questions intéressantes, d’autres y répondent, certains polémiquent, certains râlent, et enfin d’autres sont souvent là pour se faire « mousser », appellez ça comme vous voulez mais certains forumers semblent là pour faire parler d’eux à toutes les sauces, peu importe ce qu’ils disent, et pour ceux là je comprends un peu ton agacement, ED. Ceci dit faire parler de soi est le but conscient ou non de tout individu; et ça ne blesse personne… donc pas de mal. Seulement, comme tu l’as dis dans ton 2ème post, des gens qui eux aussi ont des chosent intéressantes à dire passent leur chemin avec les apparences de « club untel » et son flot de réponses. De mon côté je vais lire les messages des meilleurs « squatters » car à chaque fois je me dis « qu’est-ce qu’il a encore inventé l’artiste » et ça ne loupe pas! Bref ils mettent de la vie dans le forum au final :slight_smile:

Ci-après une analyse de ma part un tantinet exagérée :wink:
Le débat prend des dimensions insoupsonnées avec un gars qui dis « tu n’as qu’as en poster plus que moi sinon tu restes dans ton coin » (je caricature), esprit capitaliste par excellence, ce qui soulève le débatles forums camptocamp doivent ils être soumis à limitation/modération ou être laissés en libre accès aux malades du clavier? Une solution serai un quotat de posts par forumer et par jour, mais là on rentre dans un système lourd qui n’a pas fait ses preuves! L’autre extrème, que chacun poste autant que le top 5, mais là, accroches toi pour trouver un message qui contient de l’information intéressante!

Posté en tant qu’invité par mike:

Aurélien a écrit:

Je n’ai …
… accroches toi pour trouver
un message qui contient de l’information intéressante!

Si tu accepte de résumer ce que tu viens de dire par :
« trop d’information tue l’information »,
alors on est d’accord.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Bonsoir ED,

Je trouve que tes remarques manquent de TOLERANCE et de PERTINENCE :

• Tolérance : comme l’on dit très justement Strider et Zorglub, tu es sur un forum libre d’accès. Il y a une charte déontologique. Après, si tu n’aimes pas, c’est parfaitement ton droit, et je le prespecte. Mais par contre, je généralise pas ton ressentiment.

• Pertinence : il y a 8 forums Alpinisme sur C2C (sans parler des forums Escalade et Skirando), et si je compte bien, à l’heure actuelle, il n’y a que 2 posts de Léo sur une pleine page de posts dans le forum matériel…je ne pense pas qu’il prenne la place de qui que ce soit !

Après ton argument fallacieux, selon lequel Léo ou Patriste, créeraient une dynamique qui empêcherait d’autres personnes de poster, j’ai du mal à y croire, et je pense que c’est plutôt ton style de post « coup de gueule » qui peut davantage créer des réticences chez certains.

Sans rancune et au plaisir de te lire bientôt

PS : désolé Strider.