Posté en tant qu’invité par marre:
j’ai pris mon permis pour tenter l’ascenscion de l’evrest pour 2011 et j’ai appris qu’il y a un gamin dont le pere est haut placé qui a obtenu son permis en 2 semaines
j’ai pris mon permis pour tenter l’ascenscion de l’evrest pour 2011 et j’ai appris qu’il y a un gamin dont le pere est haut placé qui a obtenu son permis en 2 semaines
Non!?
Posté en tant qu’invité par 8848:
moi je tenterais l’ascension en « illégal ». Merde aux royalties. les montagnes ne sont pas des putains à dizaines de milliers de dollars la passe. « dixit Ivano »
désolé pouyr ce coup de guele ca m’a enervé qu’un gamin pourri gaté puisse avoir son permis en une semaine sous pretexte que son pere est haut placé alors qu’en principe il faut 6 mois pour l’avoir , c’est tout , a bientot
C’est qui, c’est qui, c’est qui ? Balance !
Un certain Jean S. je crois.
Avec ou sans O2?
c’est la gouvernante d’un gamin de 16 ans qui m’en a parlé , que sa progeniture avait fait un trek dans le massif de l’evrest cet ete , qu’il avait eu le permis en une semaine
elle n’a rien voulu me dire sur le nom du jeune en question
c’est pas l’ascenscion qu’il a faite pardon , c’est un trek dans le massif de l’evrest mais je crois pas qu’il ait fait l’ascescion elle meme
Posté en tant qu’invité par Info:
[quote=« marre, id: 1057595, post:8, topic:102704 »]
c’est la gouvernante d’un gamin de 16 ans qui m’en a parlé , que sa progeniture avait fait un trek dans le massif de l’evrest cet ete , qu’il avait eu le permis en une semaine
elle n’a rien voulu me dire sur le nom du jeune en question[/quote]
Ah, ça c’est de l’info sérieuse, qui mérite l’ouverture d’un fil de discussion spécifique !
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Ben justement, que risque-t-on de s’engager dans la cascade de glace au départ de l’ascension, sans permis ? C’est contrôlé ? On n’est pas dans dans un aéroport où on passe sous un portique… Les rangers contrôlent vraiment ?
Des rumeurs font état de la présence de Chuck N… Méf’
bon ben c’est bien; ca te fait une bonne excuse pour pas le faire… tu pourras dire « j’aurais pu faire l’Everest, mais on m’a pas donner le permi… »
Si tu abandonne aussi vite laisse tomber; t’as aucune chance d’y arriver…
Tout marche au réseau de nos jours, à sa place tu n’aurais pas refusé
c’est vrai, mais c’est pas pour autant qu’il faut s’en contenter et ne rien dire
ça, t’en sais rien. peut-être qu’il aurait même pas demandé ?
ça peut parfois paraître injuste mais chacun en a bénéficié ou en bénéficiera un jour
Si on lui avait proposé ? Cela m’étonnerait fort qu’il refuse.
certains plus que d’autres… et pour des avantages nettement plus conséquents.
c’est plutôt le genre de faveur qu’on sollicite. une personne « normale » (c’est-à-dire qui sait qu’il faut 6 mois pour avoir une autorisation de ce type) ne s’y prend pas à la dernière minute, et d’ailleurs n’organise pas une expé comme ça à l’arrache. celui qui s’y prend à la dernière minute en pensant « j’m’en fous, mon père/ma mère c’est Untel j’aurai l’autorisation les doigts dans le pif »… j’en dis rien mais j’en pense pas moins.
Bof il en a toujours été ainsi et à tous les niveaux.
D’ailleurs un député qui tient sa permanence locale est assailli de demandes de faveurs (pt’être un peu moins pour l’Everest ).
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Y suffit de ne pas payer le permis et d’y aller à l’arrache et c’est tout. D’autres ont dû déjà essayer.
L’Everest à l’arrache? Faut pas rever non plus, c’est pas le Mont Blanc!