Marre des digressions à n'en plus finir

Posté en tant qu’invité par jc:

Je suggère une chose: se limiter à 10 lignes (environ) par intervention sur le forum. Pour moi, c’est une corvée de lire un post plus long, quel que soit son intérêt (exception faite des histoires type roman de François Univ-FComte par exemple). Le mieux étant de poster plusieurs fois plutôt que de balancer 30 lignes de réflexions…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

jc a écrit:

Je suggère une chose: se limiter à 10 lignes (environ) par
intervention sur le forum. Pour moi, c’est une corvée de lire
un post plus long, quel que soit son intérêt (exception faite
des histoires type roman de François Univ-FComte par exemple).
Le mieux étant de poster plusieurs fois plutôt que de balancer
30 lignes de réflexions…

D’un autre côté quand tu vois qu’il y a eu 30 messages, as-tu le courage d’entamer la lecture de toute cette prose ?
Moi difficilement.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

jc a écrit:

Je suggère une chose: se limiter à 10 lignes (environ) par
intervention sur le forum.

Tu en connais beaucoup des posts de plus de 10 lignes ? je parle bien sûr de lignes inédites. Ce qu’on pourrait réduire, ce sont les citations qui rendent le post illisible.

1. Ne garder que les phrases marquantes du post auquel on répond (comme je viens de le faire).

2. Gommer les citations de niveau 2 ou plus, c’est-à-dire les citations de citations etc…
    Parfois, on bat des records… niveau 4 ! mais il n’y a que 13 lignes inédites…

J.Marc a écrit:

Tu en connais beaucoup des posts de plus de 10 lignes ?

Sur certains sujets, certains étalent longuement leur prose, c'est pénible.

Gommer les citations de niveau 2 ou plus, c’est-à-dire les citations de citations etc…

Tout à fait ! Et avec un petit effort de remise en forme du texte pour la lisibilité, comme je viens d'essayer de le faire, on gagne du temps et de la fatigue. Oufff...

jc a écrit:

Sur certains sujets, certains étalent longuement leur prose, c’est pénible.

Mouais… chacun son style ! Mais c’est vrai que parfois la concision a du bon.

Quizz subsidiaire : quels sont les auteurs de ce savoureux échange épistolaire…

[b]?

![/b]

Je zappe, je survole, je sélectionne, c’est plus rapide que de passer 3 minutes à lire un truc qui s’avère inintéressant.

Toi, t’es en manque de quiz, je le sens… attends, j’m’en vais t’en concocter un de derrière les fagots, que même le Strider il a qu’à s’accrocher ferme à son granite schisteux pour le restant de ses jours…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je zappe, je survole, je sélectionne, c’est plus rapide que de passer 3 minutes à lire un truc qui s’avère inintéressant.

Justement, les long-posteurs font exprès de lancer des long-courriers sur une discussion qui les intéresse mais où ils voudraient être plus tranquilles. Les court-lecteurs qui s’échouent involontairement sur un long-courrier ou qui s’y attaque au mépris de leur santé font rapidement une indigestion de ces tartines lorsqu’elles tombent dans la discussion. Ils n’arrivent pas à passer dessous (forcément, elles sont tombées côté beurre, avec parfois un peu de culture soigneusement étalée) et selon leur constitution, calent à la 3ème ligne ou dans le sujet.
Du coup les long-posteurs sont peinards dans leur discussion, loin des court-lecteurs qui s’en retournent à leur zapping ou vont frimer devant un nain-posteur.
Les long-posteurs peuvent alors s’adonner discrètement à leur jeu favori: la traduction des oeuvres incomplètes de Francois en langage SMS.

9 lignes, Bubu ; un peu plus et je ne te lisais pas !

Joli exposé. Mais qui ne répond pas à une question essentielle : les long-courriers sont-ils polluants ?

moi je les court-circuite.
NB: un p’tit quiz tout frais t’attend juste à côté…

Posté en tant qu’invité par oli974:

Il y a du vrai dans ce que dit jc; faisons un effort, évitons les citations à tiroirs par exemple.

Mais 15 lignes claires, précises, aérées, bien construites sont souvent plus faciles et agréables à lire que 3 lignes mal écrites, voire à côté de la plaque.

Je sens que je vais poster un : « Marre des réponses bourrées de fautes » !!!

Bon, 4 lignes!