Marre de chamechaude

Posté en tant qu’invité par blaireaux:

cha che tro chuper

Posté en tant qu’invité par Alain:

Ben non, la Dent de Crolles = 2062 m, Chamechaude = 2082 m.

Posté en tant qu’invité par urinoir:

à c’est toi qui urine partout ? mais c’est vrai que depuis le temps là haut…

Posté en tant qu’invité par mp2:

Jean a écrit:

De toute façon, c’est toujours mieux que de rentrer des topos
plus d’un mois après (si, si, ça se voit)

Jean

Oui mais on peut se tromper dans la saisie et l’erreur est humaine

Posté en tant qu’invité par la bonne blague:

Ouais eh ben si je me décidais à rentrer tous les Chamechaude que j’ai fait depuis qq années j’ai de quoi bien pourrir le site…
j’essaie pour rigoler ???

Posté en tant qu’invité par Bubu:

l> Ouais eh ben si je me décidais à rentrer tous les Chamechaude

que j’ai fait depuis qq années j’ai de quoi bien pourrir le
site…
j’essaie pour rigoler ???

Non.
Elles seraient supprimées, car il existe des sorties plus récentes sur le même itinéraire.
Personnellement, ça ne me dérange pas qu’il y ait 1 sortie par jour sur un itinéraire. C’est sûr que quand les conditions de neige n’évoluent pas, ce n’est pas intéressant, mais au moins on est sûr qu’elle n’évolue pas. Ben oui, comment le savoir sinon ? En extrapolant d’après le BRA ? Si vous trouvez cela suffisant, c’est toujours possible d’extrapoler d’après le BRA, et le site n’a pas de raison d’être (puisque l’extrapolation suffit).
Ensuite il n’y a que peu de sommets qui sont renseignés très régulièrement comme Chamechaude. Mais on peut imaginer que ça évolue, car beaucoup de sommets sont parcourus quasiment tous les jours mais les sorties ne sont pas saisies.

C’est sûr que par condition stable, il n’est pas nécessaire d’avoir 1 sortie par jour, tous les 3-4 jours ça suffirait. Mais bon qu’est-ce que des conditions stables ? Juste pour le renseignement de l’évolution de la neige en versant W en Chartreuse, les sorties de Chamechaude sont intéressantes. Seraient intéressantes, si les auteurs des sorties renseignaient les conditions de neiges correctement en notant la qualité de la neige des zones vierges (en surface avec le baton, pas besoin de faire de coupe) pour pouvoir extrapoler à d’autres somets voisins. Si on dit juste qu’il y a de la neige et que c’est skiable, c’est inutile en effet !
Pour éviter de tergiverser sur la fréquence acceptable des sorties, les modérateurs acceptent 1 sortie par jour et par itinéraire si les conditions de neige sont correctment renseignés. Il est accepté de saisir une sortie alors qu’il en existe une autre du même jour si l’auteur fait rapporte un fait remarquable en conditions de neige (précisions sur la qualité et la quantité de neige selon l’altitude, observation d’avalanche,…) non mentionné dans la sortie existante.

Tous ça, ça fait beaucoup de sorties. Mais ça ne me pose pas non plus de problème.
En utilisant correctement les filtres, on n’est pas submergé par les Chamechaude et Moucherotte (en se limtant au 5 derniers jours par exemple). De toute façon les filtres sont indispensables si on ne s’intéresse qu’à certaines régions (Savoie Isère par exemple) et que l’on veut éliminer toutes les autres régions dans une liste.
Après un beau WE à 300 sorties, en filtrant sur Savoie Isère il y en reste 150, dont 2 ou 3 Chamechaude, Jasse, Roche Fendue, Mont Rosset et autres classiques surfréquentées, parmi des dizaines de sommets moins fréquentés ou de nouveaux itinéraires, je ne trouve pas que ce soit très génant.

Posté en tant qu’invité par david Z:

allez demain je fais péter la barre à chamechaude !

Posté en tant qu’invité par mahi:

j’y suis allé aujourd’hui et j’y vais demain aussi. c’est impressionnant ce qui est tombé ces derniers jours.

Posté en tant qu’invité par bonhomme:

Amalgamouche.
Zézupereu.
Totor la moi!