Marre de chamechaude

Posté en tant qu’invité par totor:

on en a un peu marre de voir tout les jours des topos de Chamechaude…je sais même pas où c’est et ça a pas l’air très bandant…quel intérêt de nous balancer sans arrêt des topos sur cette montagne à vache…une fois qu on m’aura dit où c’est je comprendrai enfin quels sont tous ces urbains et de quelle ville qui vont sur Chamegave.

Posté en tant qu’invité par Jean louis:

Chamechaude chamegonfle !!!
Vous allez finir par l’usé ce sommet le plus haut de Chartreuse
J L

Posté en tant qu’invité par Ben:

Si ça t’interesse pas, tu lis pas! c’est pas plus compliqué que ça mon gars :wink:
tout le monde n’a sûrement pas la même chance que toi d’avoir suffisament de tps libre et/ou de belles cimes enneigées, aux noms + légndaires à proximité.

Ben

PS : Le ski de rando serait-il aussi élytiste que la grimpe?

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

Chamechaude, 2086 m, le plus haut sommet de Chartreuse, et l’un des plus rapidement accessible depuis Grenoble.

voilà la réponse à ta question.

PS : ce n’est pas une montagne à vache, même si très parcourue.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

L’interêt, c’est qu’il neige et que les conditions évoluent d’heure en heure.

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

totor a écrit:

on en a un peu marre de voir tout les jours des topos de
Chamechaude…je sais même pas où c’est et ça a pas l’air très
bandant…quel intérêt de nous balancer sans arrêt des topos
sur cette montagne à vache…une fois qu on m’aura dit où
c’est je comprendrai enfin quels sont tous ces urbains et de
quelle ville qui vont sur Chamegave.

Et toi peux tu nous dire quel topos tu nous balances, pour voir si c’est plus bandant -)))

Maintenant si tu trouves qqchose de mieux que l’on peut faire a midi pour etre au boutot a 14h sur Grenoble fais moi signe !!!

Thierry A

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Chamechaude, 2086 m, le plus haut sommet de Chartreuse

Oula, Chamechaude aurait-elle pris le melon au point de grandir de 4m ? Déjà qu’elle essaie de tromper l’alpiniste distrait avec ses 2082m…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

T’occupe mon totor !
Ces mecs de Grenoble, z’ont rien à d’autre à faire, alors laissons leur cette marotte d’aller savonner Chamechaude, au moins on les verra pas sur NOS itinéraires.
Je profite pour rappeller à Bubu que je lui laisse les pentus du 38 et uniquement du 38. Qu’il se le dise !

merci pour la réponse de marmotte , car je suis un inculte…je comprends mieux maintenant…c’est un peu si nous ici à Annecy on balançait sans arrêt des topos de Sulens par le col du Marais…pas toujours grand interêt…par contre je viendrai un jour en Chartreuse pour fair Chamechaude…calmez vous les gars

Posté en tant qu’invité par Olivier:

totor a écrit:

on en a un peu marre de voir tout les jours des topos de
Chamechaude…je sais même pas où c’est et ça a pas l’air très
bandant…quel intérêt de nous balancer sans arrêt des topos
sur cette montagne à vache…une fois qu on m’aura dit où
c’est je comprendrai enfin quels sont tous ces urbains et de
quelle ville qui vont sur Chamegave.

Et bien Totor doit avoir du temps à perdre pour laisser autant de messages sur le forum (une bonne 50aine de messages surtout pour du materiel ).
L’avantage de Chamechaude, c’est que lorsque l’on a du temps à perdre, on va le passer sur des skis et non sur le web.
Surtout que tu as déja eu ta réponse en janvier lors d’un de tes derniers mails !!
jaloux totor ?
Allez moi, je vais préparer mon materiel pour aller skier demain.

y doit pas s agir du même totor…alors on va dire totor2…je consulte presque exclusivement les topos…presque never the forum…j habite Annecy …désolé pas le même totor…dailleurs du matos j’en vends pas …j’achete pas cher par relation et je revends en bourse ou magasin…sur le web jamais tenté…salut olivier…j’aurais appris, que chamechaude c’est le sommet des grenoblois…peut être un jour irais je…mais avouez que tous les jours une topo sur Chamechaude pffffff c’est chiant… c’est signe que bcp de Grenoblois sont actifs sur le site…( grâce au site et aux topos j’ai eu pas mal d’idée pour sortir…servez vous en plus souvent cela vous éviteras de sortir chaque fois sur…chamechaude!!!)

Posté en tant qu’invité par marc:

totor a écrit:

par contre je viendrai un
jour en Chartreuse pour fair Chamechaude…

viens-y-donc le 6 Mars, il y aura la course « la croix de Chamechaude ».
Comme il y a toujours du monde, autant le faire quand il y a plein de monde, des bons coups à boire, un bon repas et des lots à gagner :wink:

infos, incriptions: http://challpb.free.fr/CC2005.html

a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christian:

Quelques infos et photos

http://montagnephoto.free.fr/ski2004/chamechaude/frames_index.htm

http://www.alpimages.net/galeries/soleil/galerie.htm

http://www.geol-alp.com/chartreuse/_sommets_ch/chamechaude.html

http://www.photos-dauphine.com/Photos/Chartreuse/Chartreuse-iseroise/Chamechaude.html

http://sam.jalix.org/pano/Chartreuse/slides/Chamechaude%20vue%20du%20Sappey-pano.html

http://www.geol-alp.com/chartreuse/_sites_ch/folatiere.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pas content:

j’suis grenoblois et je pisse sur chamechaude .La ballade surchargé du week avec toujours les memes blaireaux à tutu.

pas content a écrit:

j’suis grenoblois et je pisse sur chamechaude

Pas bien ca, ca fait fondre la neige…
.

no le probleme n’est pas là…allez à Chamechaude si ça vous chante…mais en trois jours les trois même topo de Chamechaude par le col versant w…ça va bien quoi…je m adresse juste à ceux qui font ce sommet ,de ne peut être pas forcément mettre la topo sur le site…remarque s’ils veulent la mettre , grand bien leur fasse , je m’en tape après tout…

Posté en tant qu’invité par t’as raison:

c’est in sommet mythique ???

Posté en tant qu’invité par Michel:

T’énerve pas Thierry,

enfin, Chamechaude c’est quand meme le top !!! Il y a aussi le Moucherotte et le Pic St Michel dont je déplore qu’ils ne soient pas plus populaires.
Et pendant que 360 skieurs / h (le débit des Vallons de la Meije) y passent, ça nous laisse au moins une dizaine de sommets pas plus loin de Grenoble et tout aussi sympa. (y en a meme qui ne sont pas dans la base).
Va voir du coté du Ranc des Agnelons, ça le vaut bien.

Si tu veux , demain matin je t’en propose une.

Michel,

Salut Michel,

Je m’enerve pas…et je suis moi aussi pour les coins sauvages du coup je prefere que les gens rentrent 10 chamechaude jours ;-))) ca evite que des vallons encore inconnus soient peuples , j’ai dans MA base de donnees quelques vallons" belledonniens" ou je suis certain de ne croiser personne y compris un WE , je peux t’en citer qqs uns sur ton mail perso ;-)))

Sinon pour demain je ne peux pas je pars skier (tres) loin de Belledonne…

Thierry

Michel a écrit:

T’énerve pas Thierry,

enfin, Chamechaude c’est quand meme le top !!! Il y a aussi le
Moucherotte et le Pic St Michel dont je déplore qu’ils ne
soient pas plus populaires.
Et pendant que 360 skieurs / h (le débit des Vallons de la
Meije) y passent, ça nous laisse au moins une dizaine de
sommets pas plus loin de Grenoble et tout aussi sympa. (y en a
meme qui ne sont pas dans la base).
Va voir du coté du Ranc des Agnelons, ça le vaut bien.

Si tu veux , demain matin je t’en propose une.

Michel,

Posté en tant qu’invité par sab:

pour sortir tout seul, c’est pas mal quand même, je vous trouve un peu raleur quand même, bande de grenoblois blasés!!