Marrant

Posté en tant qu’invité par lol:

Superbe le commentaire de la rubrique « remontées mécaniques » de la sortie suivante:

http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=29465

10,5 petits misérables euros…

Pout ma part, je n’ai jamais vu de sociétés de remontées mécaniques offrir la gratuité de leurs installations… même pour une seule montée…

Tu paies, tu montes en siège… Tu paies pas, tu montes à pied… Normal, non ?

Posté en tant qu’invité par fab:

http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=29465

Posté en tant qu’invité par Paul G:

C’est normal que c esoit payant, mais on peut discuter du tarif…
A Chamrousse, il existe un « forfait randonneur » qui donne une montée téléphérique à la Croix pour l’aller, et un montée du téléphérique des lacs Robert pour le retour. C’est bien pratique pour aller faire des courses à l’écart de la station, surtout si on n’habite loin. Et ca doit coûter entre 7 et 8 E.
Je préfère dépenser les 2 E qui me restent au bar en fin de course…

Posté en tant qu’invité par catherine:

je pense que ce que critiquait Lucas, ce n’est pas le fait d’avoir dû payer, mais d’avoir dû payer autant !
10,5 euros, ça doit être le forfait 1/2 journée…

on peut se dire qu’il n’avait qu’à remonter les pistes à peaux, mais j’imagine la galère et le danger avec les skieurs qui déboulent en face à donf, skiant beaucoup trop vite pour leur niveau (je ne fais pas de piste, mais je remarque ça à chaque fois que je suis obligée de passer à côté de pistes) !

la solution aurait été de monter au refuge plus tôt avant l’ouverture des pistes (attention aux dameuses !)

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu as raison et comme le prix n’est que ce qu’accepte de payer le client.

Si Lucas a accepté de payer 10,5€, c’est que le prix était le bon.

Tetof : « Si Lucas a accepté de payer 10,5€, c’est que le prix était le bon. »

Si tu habites un coin comme Lyon ou Annonay (au hasard), tu en as tout de suite pour 1h30 à 2h de route pour arriver au pied de la course.
A 4 dans la voiture, l’AR te coûte déjà 15 ou 20 E.
Si tu découvres qu’on te fait payer 10E là ou tu pensais en payer 5 ou 7, tu fais quoi ? Vu l’heure, il est trop tard pour envisager une autre course.

Moi, je paye. Mais je trouve bon d’être prévenu à l’avance de certains tarifs… Et je trouve que c’est plutôt bien d’informer les autres sur C2C.

Posté en tant qu’invité par AL:

Je suis d’accord avec Paul! La même aventure m’est arrivée pour les remontées mécaniques d’Ovronnaz hier. 18 fr suisse, ce qui doit faire environ 11 euros., pour 2 télésièges. Mais bon on y est on y va. Quand je pense que la montée à Arolla c’est 5.-…

Posté en tant qu’invité par X@v.:

10,50 ca va !! dans certains endroit que je ne citerai pas , c’est 18€ !!!

X@v.

Bref, chacun fait comme il veut.
Mais ca fait une info intéressante en plus à mettre dans les CR du topoguide. Merci, C2C !