Marquer tous les sujets/messages comme lus/non lus

Je cherche à repartir de zéro et marquer tous les sujets et messages comme lus (d’autres pour chercher pour tout mettre en non lu).
J’ai cherché dans les préférences, sur la page principal. Est-ce que cette fonction existe?

Plus largement, est-ce qu’il y a une faq pour l’utilisation (pratique) de ce forum?

Merci

Tu vas dans « messages non lus » et à droite tu as une cas"marquer tous lus". Tu cliques dessus, tu ne coches ensuite SURTOUT PAS la case du haut (sinon tous les messages passent en silencieux et tu ne les vois plus), tu cliques « ignorer » et c’est bon.

Absolument.
Un des administrateurs du forum, dont je tairais le pseudo (juste un indice : « chat ») a joué les boulets en cliquant sur ce bouton « ignorer »… Et bien la morale, c’est qu’il faut ignorer ce bouton !

C’est pour ça que j’ai fait super gaffe en faisant la manip… il faut lire tout le texte sous la case pour comprendre le truc à ne pas faire… :scream_cat:

Ben voilà… j’ai été curieux mais paresseux, et je n’ai pas lu…

Zut, je me suis démasqué !

J’ai fait la boulette aussi : comment on revient en arrière ?

D’où l’utilité de la FAQ…

Qqun qui ne lis pas un texte juste à coté d’une case dans un forum qu’il ne connait pas, ne lira pas non plus la FAQ qui demande plusieurs clics pour être atteinte !
Il faut en faire une bien sûr (elle existe déjà mais c’est celle de Discourse par défaut, en anglais, à modifier), mais le forum n’est pas idiot-proof.

Je ne sais pas encore.

Mais en attendant, même si c’est du bricolage:

  • tu peux visualiser les discussions silencieuses dans les pages « Lus » (par catégorie, ou pour tout le forum), et les retrouver par la recherche, donc tu y a toujours accès ;
  • dans ton profil, préférences (la roue dentée), en bas, il y a un lien « Afficher les sujets en sourdine »:
    Forum - Camptocamp.org
    qui te donne tous tes sujets silencieux ; après, à la main, tu les ouvres un par un, et tu changes, en bas de discussion, « silencieux » en « normal » ; et s’il y en a beaucoup, tu le fais pour les plus récents.

Elle est où?

Si besoin d’aide pour les trad, je veux bien participer (dans la mesure de mon anglais perfectible).

Tout en haut du « hamburger » à côté de ton avatar à droite de l’écran.

Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle une FAQ mais plutôt une charte de bonne conduite (et puis faut la trouver tout en bas du menu).

Je parle d’une vraie FAQ avec des infos utiles et pratiques comme l’histoire des messages lus, insérer une image, expliquer ce que ça fait de citer quelqu’un… Bref, un condensé des questions que les internautes peuvent se poser concernant l’utilisation du forum. Tout le monde n’est pas forcément habitué à ce genre d’outil (et ce n’est pas forcément une question de générations).

Ca ne serait pas plutôt une loupe :slight_smile: ?

Plus simple :

  • Aller sur Forum - Camptocamp.org
  • Cliquer sur le bouton à gauche du titre de la colonne « Sujet ».
  • Sélectionner les discussions une par une (on ne peut pas tout sélectionner d’un coup…).
  • Cliquer sur la clé de 12 qui s’est affichée à droite.
  • Choisir « Modifier la notification ».
  • Suivre les instructions jusqu’à la validation (je n’ai pas testé).

Merci Bubu : ça marche !

? Quel bouton ?

Ok, j’ai trouvé le bouton pour toutes les discussions d’un coup, mais catégories par catégories par catégories … Il est tout à droite, c’est le petit rond. En tout cas cela me semble être le plus rapide que de sélectionner discussion par discussion.

Si on ne selectionne pas de catégories, je n’ai pour ma part pas le bouton rond à droite de Créer un sujet.

Meldouille, ce n’est donc accessible qu’aux modos forum ?

Mais en modifiant ce paramètre, ça ne modifie les notifications que des nouvelles discussions créées après la modif du paramètre…
Quand une discussion est créée, la config de notification pour toi est celle que tu as défini pour la catégorie. Mais ensuite elle ne dépend que des modifs de config de la discussion.

Non, j’ai vérifié sur les vieux posts, ça m’a tout remis d’aplomb.

D’ailleurs, tu as un bug dans les citations ci-dessus … à toi de découvrir lequel.

C’est très probable, je n’ai pas de bouton à gauche moi non plus.

Ah oui zut, testé avec compte non modo, on perd le bouton.