Pourquoi de tels écarts de prix pour cette marque espagnole par rapport aux autres ? Qualité différente ?
Marque Fixe
Posté en tant qu’invité par Hop:
Tu veux parler de quel produit en particulier ?
Si c’est pour les broches à glace, c’est tout simple, les broches fixe sont nulles, elles ne pénètrent pas plus de 5 cm dans la glace ! A mon avis, elles sont tout juste bonnes à faire de la glace pilée, et encore … :o
Broche par exemple oui. J’ai acheté des dégaines pour un faible prix,(un peu plus de 6€ chacune) je me demande seulement ce qui peut justifier un tel écart !
Pour les dégaines, je ne sais pas, mais les broches… oublies vite ! J’en avais acheté une, pour voir comme on dit. Elle a fait une sortie, depuis elle reste à la maison. Comme dirait Jean-Pierre Coffe, C’EST DE LA MERDE !!! :lol:
D’ailleurs si tu fais une recherche dans le forum, le sujet a déjà été abordé
Posté en tant qu’invité par Alfred:
Les broches sont nulles, mais ce n’est pas une raison pour bouder d’autres produits Fixe.
A mon avis, une partie de l’explication du prix bas est que certaines marques n’hésitent pas à profiter honteusement de leur nom pour vendre à prix d’or certains produits qui ne le valent pas.
Perso, de chez Fixe, j’ai des sangles « explose » en dyneema, bien moins chères et encombrantes que les Petzouilles, et tout aussi efficaces. Je les équipe avec des mouskif DMM shield, donc je n’utilise pas les mouskifs Fixe.
J’ai aussi des fixations plaquettes + chaîne pour l’équipement de voies, bien moins cher que Petzl.
Pour les plaquettes inox, je recommande RAUMER, équivalent à Petzl mais à près de la moitié du prix.
+1 pour la qualité des broches (difficilement amorçables, sportives à visser, et explosent la glace)
Par contre, j’espère que les plaquettes sont de meilleure qualité, vu le nombre de grandes voies équipées avec …
Quant aux dégaines explose, j’utilise aussi, mais je dois reconnaître que je n’ai jamais eu l’occasion de les tester en vol. Quelqu’un a l’expérience ?
désolé
ok, je ne vais pas investir dans ces broches de sitôt alors ! Merci
[quote=« teamrando, id: 982571, post:7, topic:95794 »]
désolé
ok, je ne vais pas investir dans ces broches de sitôt alors ! Merci[/quote]
Prends des broches BD, c’est le top.
Celles-ci je suppose ? http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/climb/ice-protection/express-ice-screws
Merci Boris je vais d’abord trouver des fonds, pas facile d’être étudiant
[quote=« teamrando, id: 982600, post:9, topic:95794 »]Celles-ci je suppose ? http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/climb/ice-protection/express-ice-screws
Merci Boris je vais d’abord trouver des fonds, pas facile d’être étudiant ;)[/quote]
Il y a une solution intermédiaire…
Tu achètes quelques vieilles broches (4 ou 5) toutes pourries pour presque rien, elles te serviront à faire les relais et à brocher quand tu es vraiment bien posé, et quelques BD (très chères, mais c’est vraiment de la balle!) pour pas te faire chier dans les passages difficiles!
Perso je fais comme ca et c’est top!
[quote=« Nico, id: 982788, post:10, topic:95794 »]Il y a une solution intermédiaire…
Tu achètes quelques vieilles broches (4 ou 5) toutes pourries pour presque rien, elles te serviront à faire les relais et à brocher quand tu es vraiment bien posé, et quelques BD (très chères, mais c’est vraiment de la balle!) pour pas te faire chier dans les passages difficiles!
Perso je fais comme ca et c’est top![/quote]
Nikel, j’y penserai
Posté en tant qu’invité par didus:
Elles sont nickels les plaquettes Fixe. Il n’y a rien de plus basique comme objet métallique qu’une plaquette, alors la fiabilité… Le vrai scandale, c’est que des marques concurrentes vendent la même chose 5-6 fois plus cher.
Quant aux broches Fixe, c’est clair que ce n’est pas leur spécialité mais ça peut dépanner pour le prix.
Mieux que les Black D en broches, les Grivel 360.