Marque de montagne "mystère" : Big Pack

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette marque: https://www.bigpack.com/
Quelqu’un connait ?

Ils se disent basé à Chamonix (About Us), l’équipe semble être effectivement principalement des figures de l’alpi dans la vallée (TECHNICAL ADVISORS); à coté de ça leur site est en anglais/chinois, ils ont un site Hongkongais et apparemment des boutiques uniquement à Hong-Kong… bref, un beau sac de nœuds…

Si quelqu’un à des infos…

[Edit modération : précision du titre]

En tout cas, leur site n’est pas très actualisé: Yann Delevaux n’est plus leur directeur du marketing sportif depuis 2017 si on en croit son Linkedin… En cliquant sur le nom de la société, on tombe sur le profil de sa directrice du marketing actuelle Minnie Ho, qui nous apprend que Bigpack est une célèbre marque allemande !! :grin::grin: Bref une marque chinoise, qui essaie de se faire passer pour une entreprise implantée en Europe: çà doit marcher auprès de la clientèle locale. C’est pas pire qu’une marque européenne qui fabrique en Chine… Pour info, 1$ HK = 0,12 cts €

1 Like

C’est effectivement franchement curieux…
J’ai trouvé cette marque car ici https://youtu.be/AUvo4fCN1WY?t=636 on voit Luc Mongellaz porter des gants de la marque (qui ne sont nulle part sur le site d’ailleurs) et il est mis en avant sur le site en tant que conseillé, je vais lui demander en direct ce qu’il en est

J’ai contacter Yann Delevaux, j’espère qu’il pourra éclairer notre lanterne…

Bonjour je pense avoir acheté il y alongtemps, un sac de couchage de la marque chez Intersport!

Cela donnait quoi comme qualité ?
Je veux pas acheter un truc chez eux mais ayant trouvé tellement d’éléments contradictoires sur cette marque (cf. posts plus haut) ça m’intéresse de jouer au détective :wink:

Si c’etait il y a longtemps, ce n’est pas forcément le meme matériel.
EB par exemple n’a plus rien à voir avec le fabriquant des supers grattons.
Il en va de même pour Berghaus par exemple qui est récemment revenu d’outre-tombe.

1 Like

J’ai un pantalon d’escalade en Schoeller de cette marque Big Pack : matériel increvable que je dois avoir depuis plus de 15 ans …
Je l’ai acheté à très bas prix il y a bien longtemps et c’était au magasin Lafuma à Anneyron : je crois me rappeler que la marque, alors allemande, avait été liquidée …
Les chinois semblent avoir repris le nom et un peu le logo (modernisé par rapport au mien) …

1 Like

Bonsoir, j’ai changé pour un Valandre, car il n’était pas assez chaud. A noter que le prix n’est pas le même. Le tissus et les finitions étaient pas mal. Etait-ce la même marque?

Berghaus n’a jamais été mis en sommeil, c’est juste que la marque était très mal -voire parfois pas- distribuée en France après une valse des importateurs français à partir du début des années 1990.

1 Like

J’ai un sac de couchage de cette marque depuis plus de 10ans, acheté par hasard et vraiment pas cher à l’outlet lafuma / eider / millet d’anneyron, on m’avait effectivement dit à l’époque que c’était une marque allemande distribué par le groupe lafuma …

En tous cas le sac est donné pour -3 conforts et ça me semble être le cas, et depuis le temps il a pas bougé. Donc à l’époque en tous cas c’était pas pire.

1 Like