Marquage du matos

Posté en tant qu’invité par Debutant:

Bonsoir tout le monde,

Bon, j’ai vu que l’activite sur ce forum etait intense, alors je me permets de vous soumettre ce sujet:

Voila, c’est simple: comme pas mal d’entres vous, j’ai des mousquetons, des degaines, des clous etc. etc.

Alors voila: j’aimerai marquer mon matos, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Et puis, la semaine derniere, j’ai eu l’idee de faire ca (en tout cas pour tout ce qui contient de la ferraille) avec une disqueuse. Pensez vous que je puisse marquer mes mousquetons sans pb avec une petite (une toute petite) saignee dedans ?

Pour les degaines, je pensais faire la meme chose, mais la, j’ai vraiment peur que ca casse.

Alors vous ? Vous faites comment ?

Merci d’avance car la saison avance et a force, je n’arrete pas de tout me faire voler (meme parmi les gens avec qui je grimpe)

Et pourquoi pas faire des trous dans tes mousquifs pour les alleger ?

N’importe quoi !

Posté en tant qu’invité par fopa:

trouves plutôt une bombe de peinture de couleur hideuse.

Pour la peinture, ja’i deja essaye.
C’est pour ca qu’un marquage bien definitif me semblait bon.
Enfin, je sais pas.

Posté en tant qu’invité par Claude G:

plastique de couleur sur mousquif, piolet, bâtons de rando, descendeur,…
choisir sa ou ses 2 couleurs préférées

Posté en tant qu’invité par ifo:

Pourquoi? Ca marche pas la peinture ?
J’en ai de 10 ans tout écaillé, on la voit encore.

[quote=« ifo, id: 976742, post:6, topic:95333 »]Pourquoi? Ca marche pas la peinture ?
J’en ai de 10 ans tout écaillé, on la voit encore.[/quote]

Bah pour moi, ca ne marchait pas.
Alors une bonne entaille, pas trop profonde, mais assez quand meme me semblait … judicieux

Posté en tant qu’invité par fopa:

non, non, fopa

Sinon tu peux essayer de mettre de la gaine thermorétractable sur les mousquetons.

Posté en tant qu’invité par debranche ton cerveau:

Ouaaaiiiiiiiis, vas-y à la disqueuse, faut pas y craindre !!!
Tu tiens à la mort, toi, non ??
Ah… et si tes potes te volent ton matos, ben… change de potes !

[quote=« Debutant, id: 976746, post:7, topic:95333 »]

[quote=« ifo, id: 976742, post:6, topic:95333 »]Pourquoi? Ca marche pas la peinture ?
J’en ai de 10 ans tout écaillé, on la voit encore.[/quote]
Bah pour moi, ca ne marchait pas.[/quote]
Ca depend des peintures.
De plus elle tient d’autant moins que le metal est plus poli.

Je marque mes degaines par de la peinture de couleur bien voyante sur l’etiquette de la sangle.
Elle doit etre tres fluide pour suffisamment impreigner le textile (autrement ça ne penetre pas terrible).

Pour les pieces 100% metalliques, un point de la meme peinture au fond d’un ou plusieurs recoins concaves (éventuellement rendu un peu rugueux à la toile emeri), ou sur la partie striée de la virole.

On trouve aussi dans les magasins (actuellement chez Leclerc, prix ridicule) des colliers de serrage en plastique de couleur, tres peu encombrants :

Par contre, évite d’attaquer le métal, tu peux faire de vraies conneries.
D’ailleurs, la modification sera quasiment invisible à 1m (la peinture saute aux yeux à 2m).

[quote=« debranche ton cerveau, id: 976752, post:10, topic:95333 »]Ouaaaiiiiiiiis, vas-y à la disqueuse, faut pas y craindre !!!
Tu tiens à la mort, toi, non ??
Ah… et si tes potes te volent ton matos, ben… change de potes ![/quote]

Bah, j’y crains pas justement, a la disqueuse. Si je force pas trop, j’devrais faire une belle petite trace et comme ca, plus de choure !

Tu penseras à mettre au courant ton partenaire de cordée ?

alerte alerte troll détecté alerte alerte
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans doute, mais les réponses apportées seront utiles.

Salut

Ai experimenté le vernis à ongle fluo, ça tient très très bien, ça coûte 3 euros , facile à appliquer (pinceau livré avec) c’est visible de loin .

moi j’y ai collé mes initiales à la dremel avec une fraise à métaux toute fine, je ne pense pas que ça ait un effet sur la solidité des dégaines, ça attaque juste le vernis de surface. d’ailleurs au club ils les ont marquées avec des lettres à frapper, alors…

En effet, ca sent le troll a plein nez ce truc; ou alors, debutant est a cote de ses pompes !:slight_smile:

Bon, sinon, le coup de la Dremel, c’est pas mal aussi ! :slight_smile:

et ils ont utilisés leur têtes comme marteau.

Posté en tant qu’invité par Piton rouillé:

moi j’utilise une disqueuse très fine et je mets même mon adresse pour que la marmotte me les renvoie si ca tombe dans la nature.

Merci pour les bons conseils (les vrais)