Marquage des voies

Bonjour,

Est ce que vous auriez des idées de peinture pour écrire le nom des voies au pied ?

De nombreuses voies (couenne ou grandes voies) n’ont pas d’indication au pied des voies, ou l’indication (peinture) est trop vielle et donc illisible.
Je cherche donc des idées de peintures qui tiendrait dans le temp et qui serait facilement transportable.

Jusqu’à présent, j’utilisais un pinceau de retouche rouge de voiture.

Ce genre de trucs tient dans le temps: MARKAL SECURITY CHECK PAINT MARKER 96670 MARKAL - Peinture | rouge; SECURITY CHECK ORIGINAL; 20÷70°C; MAR-96670-RD | Transfer Multisort Elektronik France mais l’écriture est assez pénible.

Sinon un simple POSCA a l’avantage de pouvoir reprendre rapidement et sans difficultés le marquage, et mine de rien ça tient pas mal…

Fer antirouille ou glycerophtalique, l’intérêt : existe en petit pot.
(Pour le pinceau, je réutilise un truc de vernis à ongle ! Il ne sèche pas du coup).
Mais pareil, si on veut faire des lettres discrètes de 1 cm, de toute façon, ça peut être pénible ( les noms de voies de 2, 3 syllabes c’est mieux :sweat_smile:)

très pénible même, j’ai abandonné ces trucs.
Ça peut être bien pour les sites où y’a juste une couleur au pied de la voie. Ça existe sous forme de craie aussi et ça tient bien.

oui, peinture à l’huile ça tient bien.

Je sais pas si il existe des petits pochoirs. Y’a des sites ou les noms sont écrits en petit mais de manière très régulière comme si c’était fait avec un pochoir.
Genre Annot pour les voies équipées.

1 Like

Salut,
Ce flacon (plusieurs couleurs) que tu trouves chez Cultura.
Pas cher, et çà tient bien. Par contre tendance à se boucher (prévoir une épingle) et moins facile à température basse. Mais de loin le mieux !

1 Like