Maroc

Posté en tant qu’invité par richard Obert:

Bonjour,

j’aimerais quelques infos sur la grimpe au Maroc. Je pars fin Avril, je souhaite grimper 2 ou 3 jours afin de garder du temps pour visiter du côté de l’atlas, je me déplacerai en bus ou en stop et je n’ai pas envie d’aller faire des longueurs sur coinceurs.
Merci

NB: vous noterez que je n’écris pas sous couvert d’un pseudonyme parfois bien utile pour cracher du venin dans la partie « discussions » de ce forum… Si certains lâches au verbe acerbe pouvait signer…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Vu ce que tu veux faire, le seul truc c’est les gorges du Todra, gavé de touristes mais super rocher et de belles voies bien équipée (un peu écart quend même).
Sinon, il y a Ain Belmmesk entre Casablanca et Marrakech, petit site sympa avec une vingtaine de voies d’une longueur.

Sinon, il y a un superbe site qui s’appelle Zaioua Hahensal. Mais c’est dur d’accés, l’escalade est difficile et esentiellement sur coinceur.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par brahim:

fau voir le site www.denali-sud.com, c’est tres interessant

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

salut richard

tu vois que toi aussi tu veux grimper qd tu es à l’étranger (cf ta rep sur mon sejour en rep dominicaine) :wink:

le num de grimper de ce mois ci est consacré en partie au Maroc…

gorge de todra magnifique !!!

petit hotel/resto assez sympa au pied des voies (javais pris la carte si je la retrouve je te communique « ladresse ») sinon tu as un village à lentrée ou tu dois pouvoir trouver ton bonheur

a+

Posté en tant qu’invité par charlie blou:

IL y a eu un article dans un vieux roc n wall sur les gorges du Todra. Je dois encore avoir le numéro à la maison, alors si cela te branches, je peux te le scanner et te l’envoyer. Tiens moi au courant et bon voyage…tcho

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut Richard !!

Je viens de rentre de Fontainebleau avec un pote et je me suis achete pour le train (car j’y suis alle en train) le dernier mag de GRIMPER et dessus, il y a un dossier sur le Maroc. Donc va voir chez ton libraire et si ca t’interresse prend le…

Aller, ciao et bonne grimpe

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Stefan:

Ou ce trouve ce site « Zaioua Hahensal » (entre quelles villes) ?

Merci,
Stefan.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut Richard,
Alors comme ça vous partez au Maroc fin avril ! Une fois ne vous a pas suffit. T’as vu, j’utilise pas de pseudo mais j’ai pas de venin à cracher (t’avais l’air en colère). Bon au fait tu pourrais nous appeler des fois.

[%sig%]