Maroc

Posté en tant qu’invité par DIDOU:

toujours à la recherche de partenaires et d’infos (cartes…) pour faire le Toubkal et le M’Goun du 7 au 14 mai

Posté en tant qu’invité par vero:

Nous partons aussi au Maroc pour faire un trek dans le massif du Mgoun du 25 avril au 10 mai.
Nous partons sans agence, j’ai donc un peu recherché des infos, des topos, des cartes …
Quelles infos te manque -t-il ?
J’ai des cartes du Mgoun numérisées. Si tu me donne ton adresse mail je peux te les envoyer.
A +
Véro.

Posté en tant qu’invité par HUB67:

salut,
j’ai fait le Toubkal fin octobre 2005, en solo, sans guide (vagues topos dans sac et carte
michelin), conditions cata : neige et tempête, visibilité nulle au sommet . J’y retourne aux environs du 14 mai (dommage) pour l’akioud ou l’ouanoukrim, que te faut’il comme
renseignements sur ce sommet

HUB67

Posté en tant qu’invité par jp:

moi j’aimerais savoir à partir de marakech, où est l’endroit de vallée qu’il faut aller pour attaquer le toubkal… trouve t’on des gites en bas ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK[pas modo]:

Pas de titres en majuscules .

Posté en tant qu’invité par Y.:

salut didou, tu cherches tjours qqulqu’un ?

Posté en tant qu’invité par DIDOU:

oui toujours

Posté en tant qu’invité par Y.:

laisse moi ton mail qu’on en discute

jp a écrit:

moi j’aimerais savoir à partir de marakech, où est l’endroit de
vallée qu’il faut aller pour attaquer le toubkal… trouve t’on
des gites en bas ?
salut
le plus direct de Marra, c’est d’aller sur Asni par bus, taxi puis Imlil par taxi, où refuge
(caf local) puis direction Amrend et le refuge du Toubkal en passant par le Sidi Chamarough. Fais un tour sur www.cafmaroc.co.ma/refuges/toubkal/toubkal.asp. ou
plus simple Refuge du Toubkal

si tu veux d’autres détails …
HUB

Posté en tant qu’invité par philippe:

Ah, dites moi vos impressions SVP!!! je ne pourrai y aller qu’à la mi juin!
Pourre vous me tenir informé?
vitesse d’ascension? gestion du M.A.M? Temps pris pour montée? Départ où? Coin joli? etc?
A + et « faisez gaffe »!
Ciao
Philippe

Posté en tant qu’invité par philippe:

Ben c’était comment?
Je pars du 12 au 24 juin et j’aimerais ganbader dans l’Atlas et faire LES sommets…
Si tu as des conseils (avant tout!) je suis preneur
Cartes (numérisées…) j’attends mon Atlas, le bouquin cette fois, et trucs…
Merci et bisous
Vous avez fait des photos?
Un carnet de bord?
On peut les voir/le lire?
Merci et ciao
Philippe

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Une experience parmi d’autres…
http://amateurdarts.chez-alice.fr/ rubrique trek…
a+

philippe a écrit:

Ah, dites moi vos impressions SVP!!! je ne pourrai y aller qu’à
la mi juin!
Pourre vous me tenir informé?
vitesse d’ascension? gestion du M.A.M? Temps pris pour montée?
Départ où? Coin joli? etc?
A + et « faisez gaffe »!
Ciao
Philippe
salut,
suite à tes messages, un aperçu de ma balade toute fraîche :
à Marrakech du 11 au 18 mai avec un aller retour dans le l’Atlas en solo le 15 et 16,
objectifs Ras Ouanoukrim et Timesguida Ouanoukrim 4083 et 4090 m (2 x 4000
pour le prix d’un).
Départ de marrakech (El Charige, ortho à vérif) en taxi collectif pour 40 Dirhams (35
pour le retour) pour Imlil, et le refuge du Toubkal environ 5 h (long, sentier à mules facile,
possibilité de trouver de l’eau en bouteille et autres encore à Sidi Chamarough),
dormi au refuge (monté sans réserver, gardien et son équipe super sympas, diner et nuitée 130 Dirhams). Partis tôt 4 h30, car d’après renseignements encore beaucoup de neige au tizi Ouagane, premiers névés au dessus du refuge, puis neige de différentes
consistances jusqu’au col (emmené crampons et piolet, non utilisés, guêtres très utiles)
puis, escalade facile le long de l’arête, dernier ressaut et longue pente en neige pourrie
et fatiguante, entrecoupée de pierriers jusqu’au Ras à Droite, crevé sans plus, retour à l’antécime, descente et montée au Timesguida, descente épuisante par itinéraire de montée (chaleur + beaucoup de neige + surpoids = trace profonde), refuge et Imlil
Course + sympa que le Toubkal (seul au sommet, croisé 2 cordées lors de la descente,
alors qu’au Toubkal…) pour un altitude équivalente, pas de prob de MAM (pas spécialement entrainé) etc
pour d’autres renseignements me recontacter, salut HUB67

Posté en tant qu’invité par rachid ougarane:

Salut vero,
Je compte faire une balade dans le massif de Mgoun et j’ai besoin d’une carte topo du massif. Je vous serai très reconnaissant si vous m’envoyer un exemplaire. Merci.