Maroc

Posté en tant qu’invité par jp:

en mai je souhaite aller au maroc decouvrir les montagne de là-bas, je suis seul.
on m’a dit qu’il fallait absolument louer un muletier… comment ça se passe ? d’autant plus que je suis tres autonome et ne souhaite pas avoir quelqu’un sur le dos perpetuellement, je dis pas ça pour le muletier qui peut etre sympa bien sur…

Posté en tant qu’invité par Nath:

Non tu as raison, tu n’auras pas besoin de muletier, qui de plus ne peut pas passer tous les cols si tu fais le tour du Toubkal par exemple.
De toute façon si tu changes d’avis pour soulager tes épaules, t’inquiéte pas tu auras souvent des propositions le long de ton parcours…

Bon trek

Posté en tant qu’invité par daniel:

Non ce n’est pas obligatoire. Tu peux faire seul et …seul. Attention à l’eau, qualité et quantité.
Mais ca peut être sympa. Tu portes léger, le soir il peut te faciliter le camping près des villages ou chez l’habitant. Eloigner ou contenir les curieux qui peuvent être… très curieux. Si tu veux faire un sommet au passage, il continue ou t’attend etc.
Je pense qu’il faut voir sur place. Eviter ceux qui connaissent tout : souvent ce n’est pas vrai, et quand ça l’est, tu te fais un peu"arnaquer" (je dis ça gentiment, dans tous les pays du monde, biseness is biseness)sur les prix. Il faut tout préciser avant de partir délai, itinéraire, prix. Il faut marchander, toujours, mais en restant correct.
A+

Posté en tant qu’invité par jp:

15 jours dans la montagne avec lui, ça revient à combien ?

Posté en tant qu’invité par daniel:

Ca, il faut voir.
voilà comment j’ai procédé pour budgéter mon voyage :
Le Routard => la ville de départ => un hotel du coin => je raconte ma vie, mon projet et je lui demande ce qu’il peut m’organiser et combien ça peut coûter.
tu en fais 2 ou trois, ça te donne une idée.
après 2 solutions , la confortable et l’aventureuse :
La confortable : tu prends celui qui te paraît le + sympa, le mieux placé en prix et tu lui passes commande. Normalement, no pb. Quand tu arrives tout est prêt.
L’aventureuse : Tu t’es fait une idée du coût et de ce qui t’attend, tu ne prévois rien et tu vois sur place en arrivant. tu es tributaire de ce qu’il y a de disponible et tu risques, suivant les endroits, de perdre qq jours.
De toute façon, il faut pour cela que tu aies un circuit de prêt dans les grandes lignes et la durée que tu prévoies.
Nous avons pris la confortable, nous sommes des vieux shnocks donc l’aventure oui, mais tranquille. Non blague à part, cela fait gagner du temps et nous a au max coûté 2 euros de plus par jour de mûle.
Salut !