Maroc Ski fin mars

Posté en tant qu’invité par flying bird:

Bonjour,

On souhaiterait faire le toubkal ou un couloir N aux clochetons de l’Ouanakrim (plus ou moins) vers le 20 ou 25 mars de cette année/
Quelle denivellée peut-on espérer trouver en neige au-delà du refuge? - j’ai compris que cette année était plutôt bonne en neige.
Quelle qualité?
En gros, est-ce que ça vaut la peine de chercher à skier encore à cette période?

Par ailleurs, où peut-on louer du matos (skis+peaux+couteaux+chaussures) sur place (Marrakech ou au pied de la montagne)?

Merci beaucoup
à bientôt.

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut,
Je suis partie deux semaine au maroc il y a bientôt un mois maintenant ( ca passe trop vite), avec des amis nous avons fait la traversé du haut atlas du nord au sud , nous avons trouvé de la neige à partir de 2500.Cette traversé se fait du coté du Mgoun apres un retour à marrakech nous somme partie du coté du toubkal et franchement c’est jolie mais alors qu’est ce qu’on te prend pour un porte feuille embulant!!!
Les gens ne te traitent vraiment pas bien…de notre voyage de deux semaine ca a été notre principale deception, je te conseille de tirer plus dans les vallé environnant le Mgoun, là les gens sont plus autentique, tu trouvera des vallée isolé de toute route et de toute piste ou les gens vivent au ralentie, fabuleux…
Comme tu l’auras compris nous n’avions pas pris les skis mais les raquettes dont on s’est que peut servi et c’est sans regret, c’est un pays a découvrire avec ses paysage mais aussi sa population, sa vrai pas celle qui vit exculivement du tourisme.
enfin voila si tu veux des info esite pas.
jean

Posté en tant qu’invité par spud:

Bon courage niveau neige… pour eux c’est une grosse année (depuis 14 ans) mais on est au Maroc et pour eux beaucoup correspond à 40cm chez nous…

Comme dit Jean pour le M’Goun la neige apparaît à partir de 2500, au toubkal d’après un guide sur place elle apparaît vers 2000… c’était début février…

Le mieux est d’appeler un guide sur place pour les conditions et le matériel (On peut louer du matériel au pied des pistes de la station, mais ne t’attend pas à du matériel neuf :slight_smile: …).

Bon voyage !