Maroc Mai-Juin

Salut à tous,

En mai et juin, je pars au Maroc pour un voyage grimpe/ découverte. Pour l’instant, je pars seul. Deux questions:

• Est-ce ce que des sites comme Todra ou Akchour sont assez fréquentés à cette saison pour que ça soit jouable de trouver du monde pour grimper sur place (en partant du principe que je suis pas un associal :-p et que j’ai plutôt le sourire)?

• Est-ce que c’est la bonne saison ou je vais déjà me faire rotir à 50°C sur la falaise? Des sites « Quand partir » me disent que mai/juin c’est pas mal. Vous confirmez?

Hey hey, si jamais y en a d’entres vous qui y sont déjà allé, ces infos me dépanneraient bien!!!
Tcho tcho

Posté en tant qu’invité par Canicule:

Je pense que ça sera un peu trop chaud à Todra: tu risques d’être bien seul en plus.
Par contre Taghia… Aaaaah ouiiiii: ce sera tout bon.
Il y aura du monde et tu pourras certainement te joindre à une cordée.
Mais le niveau minimum serait bien 6c dans ce cas

Salut!

Pour grimper au Todra, il n’y a pas vraiment de saison, enfin en tout cas nous y grimpons toute l’année.
Bon, évidemment en Juillet/Aout il fait TRES chaud ce qui oblige à grimper à l’ombre, mais en mai-juin ca ira encore.

Taghia, comme l’a dit Canicule, est peut être mieux pour la température, et beaucoup plus joli mais aussi plus dur coté niveau obligatoire.

Quand aux compagnons de cordée sur place, tu en trouvera à priori des deux coté, même si + à Taghia à mon avis.

Passes donc au CAF de Casablanca à ton arrivée pour voir si tu ne trouve pas des motivés, et envoie un petit message à « MarcoMaroc » (il ne devrait pas tarder à participer au post) ou moi-même avant de venir, si nous sommes libres nous irons grimper à 2 ou 3 avec plaisir.

A+

Magnifique! Merci pour ces premières infos. Taghia a l’air vraiment pas mal, effectivement. Et puis 6c devrait bien coller pour ce qui est du niveau.
Oui, je pourrai effectivement passé à Casablanca dans ce cas, bonne idée.
A+

Mais je t’en prie!

A la lecture de ton premier message, je viens de voir que tu parlais aussi d’Akchour.
A Akchour il semblerait y avoir quelques grandes voies, mais le site est principalement orienté Couennes.
Je n’y suis allé qu’une fois, mais c’est indéniablement un des plus joli spot de couennes au Maroc.
La grimpe y est vraiment variée, le coin en lui même très joli, la région du RIF n’en parlons même pas… les villes de ChefChaouen et Tanger pas très loin, sans oublier que la méditerranée est à coté! Bref un must, à n’éviter qu’en hiver car un des, si ce n’est le plus pluvieux coin du Maroc.

Mais bon… à coté de Taghia, très sincèrement, l’ensemble des spots de grimpe du Maroc valent pipi de chat…
Et si tu as la chance d’arriver au sommet de l’Oujdad ou du Taoujdad, tu aura une vue juste… époustouflante.

A+

Merci à nouveau pour ces infos.

J’ai encore un peu de logistique et de négo à faire (boulot etc), mais je t’envoie un mail avant de partir si jamais…