[quote=« Skieur, id: 1835264, post:7, topic:165364 »]
[quote=« grimpzen, id: 1835244, post:6, topic:165364 »]
Si tu utilises des chaussures à semelle Vibram avec tes fixations « classiques », alors tu peux te mettre aux inserts… ce sera pas moins précis.[/quote]
Je suis convaincu que les inserts sont tout aussi précis qu’une fixation style F12.
Le point qui m’embête avec les inserts c’est les risques de traumatisme en cas de chute.
J’ai eu un grave accident il y a bien longtemps avec les 2 genoux ainsi que le pied en vrac, du coup maintenant j’essaye d’avoir les fixations les plus sures possibles en cas de chute, quitte à devoir monter plus lourd.
Les fixations à insert ont fait des progrès sur le plan de la sécurité mais je vais laisser passer quelques années pour avoir du recul.
Mes diamir étaient très bien au niveau de la sécurité, par contre le jeux qu’elles ont pris c’est juste pas normal.
C’est pour ça que je recherche le même style de fixations mais plus précis et plus durable.[/quote]
Je n’étais pas très clair, je parlais de précision en terme de valeur de déclenchement. Le déclenchement n’est pas normé si tu utilises des chaussures de skis à semelle vibram avec des fixations type f12.