Mariage G14 et Cumbre

Bonjour
Quelqu’un peu t’il me dire si les crampons G14 cramp o matic de chez Grivel s’ adapte bien avec les chaussures model Cumbre de chez Scapa
Merci d’avance :stuck_out_tongue:

salut thai
c’ est ce que j’ai aux pieds et ca fonctionne bien.
j’ai pas beaucoup d’experience mais je m’eclate bien pour l’instant ( 4+ en cascade et goulotte 4)

bonne glace :slight_smile:

Salut,
Les G14 s’adaptent parfaitement sur les Cumbre.
Cependant, il vaut mieux changer leurs barrettes, et mettre le modèle asymétrique de Grivel, sinon tu risque de voir ton crampon trop à l’intèrieur de la chaussure, au vu de l’asymétrie très prononcée de la semelle de cette chaussure.
Et, si tu es perfectionniste, regarde l’avant des semelles des Cumbre, si tu vois l’entaille frontale, cela veut dire que tu peux trouver un crampon « G14 GSB ».
Ce système GSB est constitué par une tige métallique qui rentre à l’intèrieur de la semelle de la chaussure, conçu en collaboration entre Scarpa et Grivel, et qui supprime la fixation avant du crampon.
L’avantage technique est d’avoir la chaussure plus proche du crampon, de libérer complètement les pointes avant, et d’être donc plus précis en courses technique.
tof74

Merci a vous pour vos réponses c’est très sympa de votre part
pour ce qui est de l’entaille frontale je ne la vois pas je ne pense pas quel y soit
pour ce qui est de changer les barrettes est que cela ce trouve facilement en magasin
ou doit on voir directement avec Grivel car je n’est pas de vendeur dans ma région
donc je vais devoir fonctionner par correspondance

Normalement, ces barrettes se trouvent assez facilement, mais cela dépend de quelle région tu es…
Tu peux le trouver dans les magasions vieux campeur, et d’autres encores.
Sinon, si tu veux contacter Grivel, l’agence française est à chamonix, mais je n’ai pas leur numéro sous les yeux, tu le trouveras facilement sur les pages jaunes.
Sportivement,
tof74