Mardi Himal/Pisang/Chulu Far East

Posté en tant qu’invité par david:

Namaste,

Bon voila le plan: octobre 2008: tour Annapurna + Manaslu. Est il possible (oui selon ce que je peux lire) d’y associer 2 ascensions voir 3 sur 21 jours: Mardi Himal + Pisang + Chulu Far East? Et ce… sans agence. Du genre, je pars avec tout dans et sur le sac et je me demmerde sur place pour que ca tienne en 21 jours? Voir 28 si il le faut?
En gros, y’a pas besoin de grand chose sur le sac (duvet, matelas, tente) et dans (rechaud/vetement/bouffe pour au max 3 jours vu que ravito possible hors des ascensions).

Seul ou accompagne, verrai cela le moment venu. Possibilite de billet ouvert pour le vol retour?

Dhanyabad

David

Up!!!

Up!

Posté en tant qu’invité par john:

salut David,

je trouve ton programme bien ambicieux pour seulement 21j !!
en autonomie , le portage de tt ces kg risque de te ralentir et de t’user au risque de peut etre manquer de punch pour les sommets … fait une pesé de sac complet mais tu arriverras certainement à 25kg
j’ai fait le Pisang en oct 2005 en engagent des porteurs à Katm. puis en les renvoyants seuls alors que je bouclais le tour des Annapurnas et g vraiment apprécié l’economie d’energie…(beaucoup rate ce sommet facilement accessible mais bien technique sans cordes fixes)
Tu ne compte pas prendre de permit ?
je me demande comment réagissent les népalais lorsqu’ils tombent sur un solitaire a priori en fraude ?
Pour info ns avons croisé une expé coréenne au cb avec moult guides et porteurs…

Merci.
Pour le moment, j’essaie de regrouper le plus d’infos possibles pour booker assez vite mes dates qui seraient en octobre 2008.
J’etendrai a 28 jours s’il le faut. j’ai largement en congés a force de cumuler faute de ne pouvoir faire autrement. Ouais c’est ambitieux. Mais sur 28 ca devrait passer au moins pour 2 des 3. J’ajoute les ascensions au tour Annapurna-Manaslu car c’est sur le chemin et ce serait idiot de ne pas tenter.
Le permis: si il faut je prends. Ce n’est pas un probleme. Pour le portage, je ne sais pas encore. Et j’espere d’ici la trouver un ou une partenaire pour m’accompagner.

Si t’as des infos a partager, je suis preneur. Par mail ou sur le forum ( ca servira a tous).
Et puis je peux aussi te tel si tu acceptes.

Merci

David

Posté en tant qu’invité par Paulo:

juste un mot…
Je serais assez d’accord sur la réponse précédente.
En moins d’un mois, réussir l’un des sommets cités est déjà une belle aventure. Et je ne compte pas le Mardi himal qui est en dehors du parcours.
Bonne préparation et bon voyage
Paulo

[quote=Paulo]juste un mot…
Je serais assez d’accord sur la réponse précédente.
En moins d’un mois, réussir l’un des sommets cités est déjà une belle aventure. Et je ne compte pas le Mardi himal qui est en dehors du parcours.
Bonne préparation et bon voyage
Paulo[/quote]
Salut Paulo,
Bon je pars dans quelques heures pour l’Argentine. Mais avant as tu des infos sur ce parcours que je souhaiterais faire au Nepal. Te repondrai a mon retour ou de la bas. Merci. Tu as l’air de connaitre le topo et ca m’aiderait (djcche@yahoo.fr ou bien sur le mail c2c).
En crashant le Mardi Himal qui selon toi est hors parcours, le Pisang doit pouvoir etre jouable. Sur que seul ou en petit groupe de bon randonneurs ca doit pouvoir le faire en allant bien sur au dela de la vitesse de marche des gros groupes de trekeurs. Ce qui est la base pour la reussite de ces 4 semaines de rando.
Amicalement,
David

Posté en tant qu’invité par paulo grobel:

je ne pense pas que tu puisses trouver « Sommets du Népal » en Argentine !!!
C’est un livre récent paru aux Editions Glénat. Par contre, le Pisang n’est pas dans les sommets décrits.
Pour lr Pisang, du point de vue difficulté, c’est aussi le plus technique des sommets que tu as choisi avec une cotation III/ AD en neige avec un peu de rocher (3 max).
les Chulu sont plus simples, et ils sont décrit dans le livre.
Le Fare East étant le plus accessible avec une logistique réduite…
Bonne continuation
Paulo