Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
[quote=« TDM, id: 1128197, post:14, topic:105220 »]
[quote=« Emmanuel, id: 1128120, post:11, topic:105220 »]Mais quel intérêt une réserve intégrale ?
Je suis le premier à être du côté de la protection de la nature, contre bétonneurs, aménageurs et destructeurs de toutes sortes.
Mais une réserve intégrale, franchement à part flatter les écolos les plus extrémistes ou les scientifiques en mal de pseudo-découvertes, je comprend pas…
Pourquoi sanctuariser une zone si réduite, quand l’environnement part en couille partout ailleurs sur la planète ? Il me semble que c’est baisser les bras dans le combat de la protection de la nature, abandonner 99,999% du territoire pour se flatter de conserver vierge 0,001%…[/quote]
:lol: donc tu proposes d’en abandonner les 100 %
reflechis un peu : si dans un état démocratique et développé, on arrive pas à faire une mini réserve intégrale, alors comment le faire dans des etats pauvres, ayant besoin de se développer ( et corrompus par les lobbies ) ??? c’est triste de lire ça…
Ton raisonnement c’est : "pourquoi lutter contre le crime en france, alors que dans la planète y 'a des génocides 100 fois pire. L’un n’empeche pas l’autre.[/quote]
Ben, non, tu veux faire croire l’inverse de ce que je dis. Je dit précisément que 99,999% sont plus importants que 0,001%.
Ton amalgame avec la nature des régimes politiques et la pauvreté du tiers monde relève du grand bidonnage.
Mon raisonnement c’est de dire que c’est se mettre des œillères que de se satisfaire de d’un fond de vallée interdit de présence humaine quand partout ailleurs sur la terre des hommes sans scrupules envahissent et détruisent tout.