Marché de l'occasion, flambée des prix

Étant skiman moi-même depuis un paquet d’années, il m’arrive régulièrement de repercer des skis. Sur des alpins ça ne pose jamais trop de problème car la structure est plus cossue, et honnêtement à moins que ça soit mal fait, normalement ça ne bouge pas… Je parle d’expérience perso, pas seulement de skis de mes clients.
Pour ce qui est des skis de rando, je suis plus frileux. En général j’essaie de ne déplacer qu’une butée sur les deux, quitte à ne plus être sur le centre ski recommandé. Il vaut mieux avoir des fixs qui tiennent bien et à peine excentrées, que bien positionnées mais en faisant un gruyère…

Et en revenant au sujet, le prix de vente ne me paraît pas déconnant. Cette année les Zero G 95 coûtent 800€ il me semble, à 400€ ce n’est pas du vol, surtout si on a la chance d’avoir des chaussures à la même pointure il n’y a qu’à racheter la même paire de fixs…
Je crois que de manière générale on aimerait toujours que l’occaz soit moins chère, c’est sûrement un de nos vices :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 Likes

C’est pareil dans le vélo si ça peut rassurer …

Certes.

Perso, j’ai en tête -20% à l’achat, puis -10% par an (en fonction du millésime du modèle). Ce qui fait 50% du prix au bout d’environ 4 ans.

Après le vélo, tu n’as pas de dégradation du produit équivalente au perçage des skis pour monter les fix… et l’objet est quand même moins (pour les tatillons, j’ai pas dit « pas ») sollicité niveau souplesse/élasticité/flex.

1 Like