Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonjour !
Nous avions prévu de faire la frison-roche au Brévent ce week end mais le téléphérique est fermé Quelqu’un connait il la durée de la marche d’approche depuis Chamonix ?
Merci !
Benoit
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonjour !
Nous avions prévu de faire la frison-roche au Brévent ce week end mais le téléphérique est fermé Quelqu’un connait il la durée de la marche d’approche depuis Chamonix ?
Merci !
Benoit
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Cisa:
A vue de nez je dirai deux heures. Cela dépend comment tu marches.
Posté en tant qu’invité par Beu:
Okay merci
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Bonsoir ,
pour l’avoir fait à la descente , après cette mème voie , je dirais mème 2 BONNES heures , car il y a quand mème1300m de dénivelée entre Chamonix et le pied de la voie…
Personnellement , en partant à pied de Chamonix , cela ne me semble pas valoir le coup car la voie est quand mème courte ( 5 longueurs pour 200m) et tu vas passer au moins deux fois plus de temps à marcher qu’à grimper…
Dans les Aiguilles rouges , sans remontées mécaniques , tu as d’autres belles voies dans ce niveau comme « La ballade des gens heureux " aux Perrons ( 6a+ max -280m) , ou encore " L’été indien » au mont Oreb dans la vallée de Bérard (6a+ max -200m)
Voilà … Bonne grimpe .A+
Xavier .
p
Posté en tant qu’invité par Beu:
Merci bcp pour les infos Xavier, ce sera pour une prochaine fois Finalement on s’est dégonflé et nous sommes partis au Saussois, bcp plus près de chez nous ! Toutefois je note tes propositions de voies pour plus tard.
A+ !
Benoit
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
j’ai fait la balade des gens heureux cet été c’est une très belle voie. une jolie marche d’approche et une escalade sympa.