Posté en tant qu’invité par Matt41fr:
[quote=« Yayo, id: 1611852, post:15, topic:142095 »]Salut Matt,
crampons: pour compléter la réponse de ptetbenquoui, pense à régler tes crampons sur tes chaussures de ski de rando avant le départ. Ca t’évitera de la faire dans le froid et dans une position potentiellement inconfortable pendant le raid. De plus, si les crampons sont anciens, tu es susceptible d’avoir besoin d’un tournevis plat pour le réglage (en longueur de la barrette centrale).
Concernant la protection des pieds, il y a quasiment autant de méthodes que de randonneurs. Si tu es sensibles aux ampoules, tu peux appliquer la méthode préventive de J2LH. C’est efficace. Ce qui est important c’est de limiter les mouvements de ton pied dans ta chaussure à la montée. Certains montent, sur terrain facile, avec ‹ tout ouvert › (chaussons intérieurs délassés et boucles de la chaussures ouvertes) et n’ont pas d’ampoules. C’est bien confort mais pour moi synonyme d’ampoules. Donc je serre bien le chausson et ferme les chaussures au premier cran. Ca reste confort et le pied ne bouge pas. Sur ce point, tu te feras une religion en essayant.
Quoi qu’il en soit, profite bien de cette nouvelle expérience : le ski de rando est une des plus belles manières de parcourir les montagnes je trouve. Au fait c’est quel 4000?
Yayo[/quote]
4 jours autour des refuges chanot et victor emmanuel II, et le sommet de grand paradis le dernier jour. Je l’ai deja fait l’été mais je pense que là ca va etre super aussi