Marche d'approche, chaussures de skis ou chaussres souples

Hier j’ai fait une sortie, ou il a fallu marcher une heure pour trouver la neige et chausser les skis.
En redescendant je me suis dit que peut-etre il serait interessant de troquer les chaussures de ski pour des tennis ou autres pour les approches. Biensur cela ferait un sac plus lourd a porter. Mais je me demande si en gagnant en confort et legereté de marche on ne gagnerait pas aussi en depense physique?
Vos avis et experiences m’interessent.

Philippe

le point intéressant c’est que tu bousille pas tes chaussures de ski dans les caillasse. C’est toujours ça d’économisé.
mais c’est plus lourd et bien encombrant

si on part de la formule 1kg au pied = 5kg sur le dos en terme de dépense physique, c’est clair que ça vaut le coup de monter en « baskés » plutôt qu’en coque rigide.

pour 1h de portage, si on redescend par le même endroit, je met les chaussures sur le sac !

salut,
pour moi c’est clair que l’option basket+grosses (ski ou alpi) dans le sac vaut le coup. Même avec un gros sac je préfère avoir les pieds light et gagner en agilité ce qui te permet d’économiser pas mal de fatigue (sans compter le gain de confort !). Pour ça j’utilise une paire d’anciennes chaussures de course à pied, très légères (amorti HS mais en bon état apparent) .
a+
le proto.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pour les courses en AR, il suffit de planquer les baskets sous un caillou pour avoir les avantages sans les inconvénients.
En traversé tout dépend du ratio marche/ski.
Question baskets d’approche, j’utilise la technique de proto : ancienne paire de chaussure de course à pied : c’est leger, jetable et ne coute rien.

ou de trouver un arbre à chaussures :stuck_out_tongue: