Marche consciente

Posté en tant qu’invité par anna:

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qu’est la « marche consciente » (et marche afghane ?) ; mes recherches ont pour l’instant donné pour résultat que c’est le fait de marcher en conscience…ce dont je me doutais un peu…mais pratiquement, y a t-il des techniques particulières (respiration etc.)?

Posté en tant qu’invité par DD:

la meilleure technique est de mettre un pied devant l’autre.Ne pas boire ni fumer juste avant peu aider…

Posté en tant qu’invité par thib:

La marche afghane est une technique de marche pratiquée par les Afghans sur leurs hauts plateaux. Elle permet aux chameliers afghans de parcourir durant leur nomadisation 700 km en 12 jours, soit 60 km/jour !

La technique de marche afghane est une technique ternaire qui se décompose de la façon suivante :

inspiration sur trois pas
expiration sur trois pas
maintien poumons vides sur trois pas
Cette technique peut être utilisée aussi pour de petites promenades régénératrices (physiquement, mentalement, psychiquement et énergétiquement).

SOURCE WIKIPEDIA…

Posté en tant qu’invité par Charles:

il y a déja eu un post dessus:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=104662&t=104400&v=f

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Ben si justement si tu fume et que tu picole (de la verte par exemple…) juste avant, alors tu sentira tous tes sens se focaliser sur la marche, parce que c’est pas facile de marcher quand on est vraiment bourré!!! Et c’est à ce moment que tout ce qu’il te reste de conscience se concentre sur la marche.