Maps.google.com

Posté en tant qu’invité par Dani:

http://maps.google.com

Aller en haut de la page a droit,
clickez sur « Satellite »…
et a voler !!!

Note1:
la recherche sur la barre de recherche n’est pas tres complete pour l’instant
en Europe, mais vous pouvez essayez « Barcelona » et voir l’effet que ça fait.

Note2: Sur les USA on peut switcher entre « Map » ou « Satellite », est c’est tres cool…
esperons que Google incorpore bientot les cartes
de http://www.viamichelin.com, un autre outil interessante.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Vous êtes tous passé à côté de ce post ???

C’est hallucinnant !!! trsè très fort !!! y’a des zones en france ou on peut même voir sa maison, sa picine, ca voiture garé demdans ! on voi suoper bien les clanques et les petit cabanon ! allez voi vite !

Par contre vivement les mise à jour pour la france ! aprs les possiblité sont monstres voir take a tour !

Posté en tant qu’invité par Julien R:

C’est génial!!
Je suis allé voir les volcans chiliens, le Kilimengearo, le Mt St Michel…
En plus google a eu l’inteligence de scanner en priorité ma région d’origine, la plus belle: le Finistère.
Superbe outils!
Vivement des images plus fines pour les alpes.

J’essaie de traduire un peu les texte de google pour savoir quel est leur plan de mise à jour pouir savoir quand on aura les alpes, je trouve pas grand chose. Sauf que Les images satellites sontcourantes, mais non en temps réel.

Posté en tant qu’invité par oliv:

merci !

Posté en tant qu’invité par Mim:

Un outil incroyable pour voir le monde en 3D: http://worldwind.arc.nasa.gov/
cartes (photos satellites) du monde. On se promene dans les vallées alpines ou himalayennes. Le niveau de detail est moyen sauf pour les US (regardez les phoques dans la baie de San Francisco!)
Il faut une connexion haut debit pour en profiter car les cartes sont telechargées sur votre PC quand on les visualise.
Je parle de cartes, cela ressemble plutôt à un survol aérien du monde entier. Bluffant !

Ils sont fort ces américains !

Posté en tant qu’invité par typloum:

Hé toi, tu es d’ou dans le 29 ? Moi suis à Quimper

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Mim a écrit:

Le niveau de detail est moyen
sauf pour les US (regardez les phoques dans la baie de San
Francisco!)
Il faut une connexion haut debit pour en profiter car les
cartes sont telechargées sur votre PC quand on les visualise.

Ca fait quelques temps que je m’en sert pour visualiser des parcours en parapente, par exemple.

Si tu telecharges sur ton PC les modules Alpes et Himalaya tu n’as plus besoin de la connexion pour « survoler » ces zones (160Mo chaque a la louche, quand meme).

Le rendu des zones de montagne est en general tres bon, sauf pour les parois tres raides style Mont Blanc ou Everest cote nepalais. Pour les reliefs moyens (Vercors, Bauges, …) ca marche bien. Tu peux « survoler » les treks classiques de l’Himalaya (Khumbu, etc), on s’y croirait presque. On voit meme certains chemins, comme la montee au pic Gokyo, c’est assez bluffant…

B’jour,

Ils sont fort ces américains !

C’est surtout qu’ils considerent, eux, que ce qui est finance par le public (l’USGS l’est en grande partie notamment) doit etre mis a disposition du public. Pas comme un certain Institut Geographique National…

Ben a Grenoble

typloum a écrit:

Hé toi, tu es d’ou dans le 29 ? Moi suis à Quimper

Je suis d’un bled (Lesneven) au dessus de Brest. Grand souvenir d’ascension dans le massif Armoricain: du grand alpinisme!

Ben38 a écrit:

Mim a écrit:

Si tu telecharges sur ton PC les modules Alpes et Himalaya tu
n’as plus besoin de la connexion pour « survoler » ces zones
(160Mo chaque a la louche, quand meme).

Je trouve pas. Peux tu m’indiquer le lien pour telecharger le module Alpes, stp?

Tiens oui, ils ont enleve les liens sur leur page, il y a quelques mois les add-ons Alpes et Himalaya etaient sur le site et facilement accessibles…

Sinon essaies la : http://www.worldwinddata.com/ . Y a des centaines de Mo de donnees, mais c’est pas tres clair ce qu’elles representent. Peut-etre celles qui sont marquees xxx(World)xxx ?

Ben