Maoist a LUKLA

Posté en tant qu’invité par Peter:

Salut,

Je pars vers le Khumbu lundi prochain et on m’a dit qu’a Lukla les maoist demandent 2500 roupis. Qq’un peut confirmer?

Peter

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrrrr…:

Comme d’habitude : « …on m’a dit que… »
tout est dit!

le loup castagnettes pour le bénêt de service

Posté en tant qu’invité par jeannot:

j’ai vu un truc dans ce sens à la télé mais je ne sais plus si c’est à Lukla…

Posté en tant qu’invité par Peter:

« Comme d’habitude : » oui, comme d’habitude parce que c’est la 7ieme fois que je suis là.
L’info vient du directeur de l’agence népalais et je veux seulement confirmation.

Peter

Posté en tant qu’invité par David:

a lukla je sais pas
mais à Simikot, dans l’ouest Népal, c’est, en sept 2006, 120 USD / personne

Posté en tant qu’invité par Gui:

120 USD ??? tu es sûr ? c’est la première fois que j’entend parler d’une somme aussi importante demandée par les maoïstes.

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Archi bidon ! Luckla est le coin le plus protégé du Khumbu !

Et même si c’est vrai t’as meilleur temps de donner un peu de sous aux maoistes qu’au gouvernement en trekking ou climbing permit !

On se verra là-bas ! A+

Posté en tant qu’invité par David:

oui , il y a un mois, peu après Simikot, les maoïstes demandaient/exigaient 120$ ou 100€ pour le trek jusqu’au Tibet.

C’est même pire car ils obligent à prendre leurs porteurs à eux, sur une petite partie de l’itinéraire. Ces porteurs sont évidemment payés une fortune. Il y a peu d’occidentaux dans le secteur.

On peut cependant éviter ces maoïstes en faisant le trek par le village Limi (2 cols à passer pas loin de 5000m et on revient sur le chemin normal juste avant la frontière).
Ce n’est pas des ‹ on dit › c’est du réel.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Pour ceux qui lisent l’anglais:

Oct 08, 2006

Maoists extorting trekkers in the Khumbu valley? An Australian trekker reported Tuesday on Trekinfo.com, “Myself and lots of other trekkers were all forced to pay 2500 Rp just before Monjo on the way up to Namche. According to the local sherpas I spoke to they [the Maoists] have been working this area for the last few days while now extorting money from the trekking lodges.
His report was later confirmed on German trekkingforum.com: « Can confirm the report. 15.000 NR were demanded/to be paid for 6 men. We moved on without paying - so far it went well. Are in Namche now. » This is the first time Maoist extortion takes place in the Sherpa-ruled Khumbu valley – a safe zone even during the internal fights between Maoists rebels and Nepal Army.

Source: http://www.mounteverest.net/news.php?id=15154

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrrrr…:

je maintiens de la grosse daube bien épaisse :" ON M A dit que…"
7 fois au Népal??? ben dit ! pas très futé le gars.

Lukla…jamais de maoiste ! …chercher l’erreur!

au bout de 7 fois essaye de partir de Jiri tu économiseras de l’avion …merde des maoistes à 1000 roupies!