Manque d'échauffement

Posté en tant qu’invité par KaKou:

Coup classique ! Je me suis mal échauffé avant une séance de bloc en salle (dans laquelle il faisait -20°C, faut l’avouer) et alors que je prenais un tri en tendu, j’ai senti une douleur me traverser l’annulaire jusqu’à l’avant-bras. Peu après, une espèce de bleu est apparu juste en dessous du poignet, là où ça m’avait fait mal.
J’ai pu continuer à grimper (tranquillement quand même) parce que seule la préhension « tendu » me fait mal au doigt (et très mal en fait). J’arrive à arquer, à semi-arquer, sans quasiment la moindre douleur, mais je ne peux pas tirer en tendu sur mon doigt sans avoir cette même douleur jusque dans l’avant-bras…
Voilà pour le bilan, si quelqu’un a une idée de ce que j’ai, de ce que je dois faire, du temps qu’il faut pour m’en remettre, si je dois arrêter la grimpe à jamais…

Merci pour vos réponses et bonne grimpe à vous !

Posté en tant qu’invité par Laure:

Je crois que tu as du te déchirer le tendon ou tout simplement te le froisser. Dans tous les cas tu devrais mettre du « tape » (je sais pas comment on dit en francais heum… du scotch sur le doigt, un genre de sparadra blanc). Ca tien le tendon en place et ca empêche un peu que tu t’y fasse encore plus mal. Si j’étais toi je ne me servirai pas de ce doigt la pour grimper quelle que soit la position je crois qu’il vaut mieu le laisser reposer un peu avant de le remettre a l’épreuve. Je sais que les tendons peuvent mettre beaucoup de temps a guerrir alors ne néglige pas ton échauffement et surtout n’utilise plus cet annulaire quand tu grimpe car tu peux empirer le cas très facilement, trop facilement malheureusement et cela prendra encore plus de temps a guerrir!
En espérant que cela t’aidera!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Il est possible que tu te sois fait une déchirure musculaire de petits muscles intrinsèque de la main.

Repos absolue, glaçage+++
Il faudrait faire une vérification à l’échographie, puis ensuite, traiter par physiothérapie (ultrason++) pour réduire les cicatrices intramusculaires.

Evite de trop grimper, même en arquée ou semi.