Manque de résistance

Posté en tant qu’invité par clément:

bonjour, peut etre le sujet a deja était posé , mais jé un probleme !
Je passe du 7a/ 7b voir + , mais physiquement , j’ai un réel probleme pour ENCHAINER !
je m’arrete au 3/4 de la voie a chaque fois et je ne peux donc pas valider mes voies …
Je fais des tractions , mais bon…
Que me conseillez vous comme solutions ?
entrainement spécial ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

• Faire du pan (parcours moyen à long)
  • Essayer de profiter mieux de chaque position de repos
  • Faire un sport d’endurance à coté (vélo ou mieux natation)
  • Faire des séries dans des voies de moindre difficulté (6b+/6c : tu montes, tu descends et tu remonte tout de suite et ce jusqu’à mort des bras)

Posté en tant qu’invité par yoann:

Respire ! Ne fait pas d’apnée !

Posté en tant qu’invité par ViRouF:

t’es peut-être un gros bourrin aussi, alors utilise tes pieds :smiley:

Posté en tant qu’invité par gnas:

• Faire des séries dans des voies de moindre difficulté (6b+/6c : tu montes, tu descends et tu remonte tout de suite et ce jusqu’à mort des bras)

je fais ça aussi en salle: toutes les voies que tu est sur de valider sur la corde avant de passer la main. et pour rajouter de la difficulté parfois on se fait des concours par equipes de 2: celui qui montera le plus de voies en 2 heures (histoire de se tirer la bourre)… les jours suivants t’as l’impression de plus avancer mais au bout de 4 ou 5 seances de ce type (on ne fait pas que ça quand meme…) ta resistance est pas mal améliorée…

c’est bourrin mais efficace…

bon courage…

Posté en tant qu’invité par yoann:

j’espere que ton exercice tu ne les fait pas dans les 3sup :slight_smile: lol
sinon, oué c’est pas mal comme methode, j’ai fait sa aussi en bloc, sof que moi s’etai 30bloc de + de 6b en 20minutes lol
Sinon, pour progressé, donne toi des objectifs, plus ou moin dur.
Et quand tu reussi le passage dur de ton objectif, après tu es vachement confiant en toi.
moi tu vois, dans la salle ou je m’entraine, bon c’est une salle de bloc mais voila, moi je me donne toujours un objectif ( quand je fait une sceance de bloc ) exemple là l’autre jours, jvoulais sortir 7a+ a vue, et bah voila c’est sorti ! ou aussi le 7c que je suis le seul ou presque personne la sorti sa sa donne une pèche d’enfer !

Posté en tant qu’invité par simon:

Tu trouvers pleins d’éxos a faire avec ce lien, sur poutre et pan gullich : http://alpesmountain.free.fr/escalade/entrainement.php
Mais je te préviens, ça rigole pas… c’est vraiment si tu veux t’entrainer sérieusement.

modérateur : Lien activé. Pour activer un lien, il suffit de le mettre entre < et >

Posté en tant qu’invité par clement:

merci a tous pour vos conseille !
jsuis pas bourrin, je compence mon peut de force par la technique mais arriver a un certain niveau t’a besoin des deux !

Posté en tant qu’invité par simon:

T’as pas à te justifier tu sais… :wink: