Manoukian à Cham les 27, 28 et 29 juillet

Un portait sympa de Manoukian dans le daubé, ils organise des concerts dans des crevasses et sur l’arête des Cosmiques.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie-/-television-br/-a-chamonix-ca-plane-pour-andre-manoukian-@/index.jspz?chaine=23&article=315054

A suivre, bon ma favorite c’est Luce…

il n’est pas le premier à organiser des concerts dans des lieux inhabituels voire incongru mais j’aimerai bien voir ça !!

L’idée d’aller faire une course ici où là et se trouver le soir à un concert en montagne … j’aime assez

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Bloublou, id: 1035446, post:2, topic:100490 »]

il n’est pas le premier à organiser des concerts dans des lieux inhabituels voire incongru mais j’aimerai bien voir ça !!

L’idée d’aller faire une course ici où là et se trouver le soir à un concert en montagne … j’aime assez[/quote]

sauf que Manoukian, comme musicien ringard, il s’impose…

Manoukian fait dans la musique d’ascenseur, voire de film de c…

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Suis pas fan de manoukian, mais ça se voit que vous connaissez pas… c’est un très bon musicien de jazz, après c’est sur que si vous vous arretez à la nouvelle star…

Justement le jazz… :confused:

Quant à la Nouvelle Star, il ne fait pas de musique dans cette émission. Il met juste des rouges ou des bleus.

Perso quand je vais en montagne, c’est pour avoir le silence. Alors me retrouver dans un concert, quel qu’il soit, me gonflerait terriblement.
Tiens j’ai l’impression d’être un rabat-joie en écrivant ça… :confused:

A parce que pour toi le jazz c’est de la musique d’ascenseur… écoute Ray barretto, chett Baker, Petruciani, on en reparlera. (là je parle pas de Manoukian c’est pas le meme calibre). En fait le probleme du jazz c’est que ça a une image de musique difficile à écouter alors que suffit de voir un bon concert pour se rendre compte du talent des musicien, car le vrai jazz est basé autour d’un théme et ensuite c’est de l’impro… et ça c’est pas donné à tout le monde.

Voilà, c’est à peu près ça.
J’ai beau avoir essayé, j’ai même acheté des CD de monuments du genre… rien à faire, ça me gonfle. Etant musicien, je me rends bien compte que ce sont souvent des musiciens de classe. Mais comme dirait le susnommé Dédé Manoukian, « ça ne me fout pas les poils ». Les goûts et les couleurs…

Mais je ne conteste à personne le droit de raffoler du jazz ou de la musique d’ascenseur.

[quote=« D@vid, id: 1035870, post:9, topic:100490 »]

Voilà, c’est à peu près ça.
J’ai beau avoir essayé, j’ai même acheté des CD de monuments du genre… rien à faire, ça me gonfle. Etant musicien, je me rends bien compte que ce sont souvent des musiciens de classe. Mais comme dirait le susnommé Dédé Manoukian, « ça ne me fout pas les poils ». Les goûts et les couleurs…

Mais je ne conteste à personne le droit de raffoler du jazz ou de la musique d’ascenseur.[/quote]

Un ami a réussi à me mettre au jazz avec un morceau, la reprise « Velouria » des Pixies par « The Bad Plus » sur leur album « Give ». C’est bien du jazz, mais résolument rock, ça cogne, ça transpire, c’est vraiment énorme. Tu peux l’entendre sur deezer.

Ben en fait c’est ça le jazz, c’est super divers, le freejazz c’est clair c’est hard à écouter, après tu as le jazz tzygane plus accessible, jazz cubain avec ray barretto j’arrete là… et tu retrouves le jazz dans du rap dans du rock… mais on s’en rend pas forcément compte.

Pour en revenir au sujet, que ce soit Manoukian ou un autre, écouter un concert en montagne, lieu de silence et de contemplation je suis pas fan…

Posté en tant qu’invité par ja:

il est top manoukian

Ha non, j’adore le jazz depuis des années (je vais en pélérinage à jazz à Vienne depuis longtemps) et franchement je persiste à dire que c’est de la merde…
Tient pendant que j’y suis, j’ai vu manu Katché en concert et franchement, même remarque, j’ai trouvé ça franchement mauvais…;
Je pense sincèrement que ces gars profitent de leur notoriété !
Moi pas tolérant, oui et alors…

http://www.chamonix.net/francais/actualite/2010-06-11.htm

ça dépend des musiciens, le jazz, c’est pas forcément que de l’impro, il y a des musiciens qui improvisent très peu en jazz…

Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:

Quand les analphabètes critiques les livres… :lol: :lol: :lol:

Que de posts grotesques!

L’un d’entre vous est il monté voir le festival Cosmo-Jazz?

A quoi servent ces remarques de CM2 « le Jazz c’est de la merde »?

Comme d’habitude, C2C, défouloir pour ado!

Personne n’a écrit ça.

Sur quoi tu te bases?

Bienvenue ! :smiley: :wink:

Ce dont je me rends compte souvent avec les gens avec qui j’en parle, c’est que les gens admirent (comme moi) la virtuosité des musiciens qui font du jazz, mais aiment moins souvent (comme moi !) la musique produite…
Encore que pour la virtuosité, certains musiciens classiques sont bien plus impressionants en ce qui concerne mon groupe d’instruments, les cuivres…

tiens, ça me fait aussi !

Posté en tant qu’invité par McGyver:

Bonjour,

Moi aussi.

Tchô