Posté en tant qu’invité par Nicolas:
momo :
Il ne faut cependant pas confondre un défaut de la fixation avec un abaissement
du loquet par flexion exagérée vers l’avant et ouverture du loquet avec le soulier
(possible avec certaines godasses je crois).
Ca m’arrive si je me mets vraiment à genous (ou sur grosse chute), avec mes Low Tec (cru 1995) et mes TLT4 - ça le faisait moins avec les TLT3 je crois.
Et pourtant, jamais eu de déchaussage intempestif en montée… Bon cru, 1995, en Autriche.
Pour le loquet dur à manipuler quand la fix était neuve, c’était aussi le cas en 1995-1996, après un an de rodage il n’y paraissait plus.
sylvain :
passage intempestif de la butée arrière de position montée à descente.
Ca, ça peut m’arriver si je bourrine très fort en latéral, par contre.
Guère de solution, si ce n’est que comme tu pars des cales hautes pour arriver pied à plat, le changement est sensible et te prévient de ne pas reposer ton pied… Pas très évident quand ça arrive.
Si c’est systématique, peut-être que ton réglage de dureté latérale est trop faible?
Pierre :
Pour continuer dans les problèmes de qualité, ce matin, une des machoires
de la butée avant s’est cassée net au niveau du petit axe.
Waaaa, scoop!
La première casse de LowTec dont j’entends réellement parler…
Il y aurait donc bien des pb de qualité chez Dynafit?
1 cas ce n’est pas très statistique, mais si ça se confirme, je me demande qu’est-ce que je vais bien pouvoir conseiller comme fix maintenant???
Nicolas, qui va religieusement garder ses LowTec millésimmées si ça continue