Manifestation le 15/10 en Chartreuse pour la liberté d'accès

Journée Manifestation le dimanche 15 octobre en Chartreuse pour l’accès à tout-e-s à la Réserve

Le collectif Chartreuse l’avait annoncé, c’est désormais confirmé, une journée de manifestation est programmée le dimanche 15 octobre en Chartreuse.
Toutes les infos sur : http://droit-a-la-nature.org
Et si vous êtes ailleurs en montagne ce jour là, vous pouvez aussi participer à la mobilisation (voir infos sur le site)

[Edit modération : titre un peu raccourci]

4 Likes

Il faut plutôt aller sur cette page si on veut avoir les infos pour la journée du 15 (c’est bien caché !): Journée de mobilisation – 15 octobre 2023 – Droit à la Nature pour tout-e-s

4 Likes

Ca mélange tout cette manif.

Il sont fabriqués ou les T-shirts…avec du coton du Dauphiné…,et a prix coûtant ?

:+1:J’en serai !!

1 Like

Dés précisions ont été apportées sur l’organisation : RDV 10h30 au col de Marcieu

4 Likes

La position de Mountain Wilderness sur le sujet : Mountain Wilderness - Association nationale de protection de la Montagne - Actualités - Le libre accès à la montagne en question dans la Réserve naturelle nationale des Hauts de Chartreuse

2 Likes

Voilà une position intéressante et qui distingue bien les responsabilités de chacun.
Ce que je reprochais à l’appel du collectif Chartreuse c’est d’être un peu confus en donnant l’impression de s’attaquer au PNR ou à la réserve.

Une consultation publique réalisée en catimini, sans informer le public…
Cela concerne l’instauration de zones interdites à la chasse dans la réserve naturelle des hauts de Chartreuse.

Dernier jour pour donner son avis !

https://droit-a-la-nature.org/2024/05/15/consultation-relative-au-projet-darrete-instituant-des-zones-interdites-a-la-chasse-dans-la-reserve-naturelle-nationale-des-hauts-de-chartreuse/

1 Like

Euh. Une consultation publique sans infirmer le public… Allons allons…
Après des consultations il y en en a tellement sur tout qu’il fait évidemment un peu chercher ce qui nous intéresse.

Par exemple, un message diffusé sur camptocamp, qui regroupe tout de même quelques pratiquants sur le secteur Chartreuse / Aup du Seuil… T’as vu passer l’info de manière officielle ? Ici ou sur d’autres sites équivalents ?

Pas fait gaffe mais aucune consultation publique ne passe par C2C. Ça passe par des journaux à grand tirage et le JORF. Et/ou par Internet sur des sites officiels

le Daubé ne l’a relayé qu’hier, et encore : à la demande du collectif « Chartreuse droit à la nature ».
(pour rappel, la consultation a été ouverte le 15 mai et se clôt demain)

Ça m’étonnerait que la dreal n’ait pas respecté les obligations légales en la matière. Et si vraiment c’était le cas (l’erreur est humaine) ben ce sera retoqué.
Le commissaire enquêteur entre autres est attentif au respect des obligations d’information du public

= cause toujours ?

Tu as dû lire beaucoup de rapports où le commissaire enquêteur se moque des avis du public :wink:

Je parle de l’information dont n pourra toujours discuter…en amont qui est obligatolire
Pas des avis émis dont on pourra toujours discuter…