Manif pour la présence de l'ours

Posté en tant qu’invité par oursencolere:

et X@v ta rien compris ,il y a toujours eu des ours ds les pyrenees

Posté en tant qu’invité par oursencolere:

et X@v ta rien compris ,il y a toujours eu des ours ds les pyrenees

Posté en tant qu’invité par jacques:

L’ours est un animal discret qui n’aime pas être emmerdé . Pendant la guerre d’Espagne, il s’était installé versant français, à la fin de la guerre de 40, ils étaient revenus en Espagne . Une soixantaine à l’époque . Actuellement, il y a en un qui fait des siennes par manque d’éducation, ( comme dans les banlieues) , puisqu’on a tué sa mère ( merci les chasseurs ) lorsqu’il était tout jeunot . Discrétion et population limité ne signifient donc pas disparition de l’espèce mais y contribuent . Du fait du nombre trés réduit d’ours dans les Pyrénées, une ourse en chaleur n’a pas toujours à sa disposition un beau brun, bon crapahuteur ( 60 bornes par jour ) prêt à satisfaire son appétit sexuel .Lorsqu’il arrive aprés avoir musardé sur les chemins de st Jacques, c’est trop souvent guichet fermé pour lui , boudeuse elle n’ a plus envie de lui . Cela explique en partie le déclin de l’espèce .

Posté en tant qu’invité par Lutin_74:

Bon super, la manifestation a enfin eu lieu, à Toulouse par peur que les anti se mettent sur la gueule avec les anti-anti. Dommage.
Manifester ou faire grève fait partie de la constitution, chouette.
Maintenant je me dis qu’on vit dans un pays dans lequel on a vraiment plus de problème quand il ne nous reste plus qu’à manifester pour ou contre l’ours dans les Pyrénées, et si je me trompe, parce que je dois me tromper, alors c’est qu’il faut des sujets comme ça pour tuer - à défaut des animaux - le temps.

Etes-vous prêts à manifester pour que les handicapés, que délinquants mineurs, que les personnes sous le seuil de pauvreté puissent trouver une structure d’accueil en montagne pour… se refaire, ou est-ce que l’ours a votre préférence sur l’humain parce qu’au moins, quoi qu’on en pense, on ne peut pas lui demander son avis.

Lutin grognon.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Gobelet a écrit:

débourser par m’Etat pour payer le connard de fainéant de
fonctionnaire incompétent et inutile dont je fais partie.

C’est pas moi qui l’ai dit…

Mais justement comme les fonctionnaires sont très compétents et très utiles le fruit de leur travail a plus de valeur que leur salaire et une grève coûte de l’argent au contribuable.

Bon trève de plaisanteries, c’était juste pour dire que l’argument du coût de cette réintroduction ne pèse pas grand chose

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

oui mais la comparaison est toujours délicate car elle s’appuie sur des clichés éternels, quoique je conviens que certains soient recevables.

Mais pour en revenir au sujet : combien ça coûte ?

Posté en tant qu’invité par JO:

…et si on pensait un peu aux éleveurs de montagne?
Peut être devrait-on les mettre dans un parc, une sorte d’ecomusée?

Posté en tant qu’invité par levieux:

je suis passé à Saint Colomban des Villards samedi dernier vers 23 H, et sur la route à proximité du centre du village j’ai vu un loup qui marchait au bord de la route.

je l’ai d’abord pris pour un chien mais 10 secondes après j’ai compris que c’était un loup.

Et tu l’as pris en stop et discuté avec lui ton loup pour en être si sûr ?

Ben en fait, faut pas se voiler la face et les agriculteurs de montagne n’ont actuellement quasiment plus qu’un rôle de sauvegarde dun patrimoine naturel, des traditions et des produits du terroir. Si on s’en tenait é la stricte « logique » économique, l’agriculture de montagne n’exiterait plus.
C’est très bien comme ça et c’est très bien qu’on ne tienne pas compte que de la logique économique. Mais si justement, si on veut sauvegarder notre patrimoine, ça me semble aussi logique qu’on veuille conserver des ours dans les Pyrénnées et même aller en chercher ailleurs, puisque qu’on n’a pas été capables de préserver ceux qui vivaient sur place.

Posté en tant qu’invité par pastourelle:

ET voila comme d’hab l’argument BIDON et qui contribue à nous enfoncer dans l’immobilisme
Puisqu’il y a toujours un meilleur combat à faire que clui qui est en train d’être mené NE FAISONS PLUS RIEN. SI PLUTOT REGARDONS BEATEMENT TF1

Lutin_74 a écrit:

Bon super, la manifestation a enfin eu lieu, à Toulouse par
peur que les anti se mettent sur la gueule avec les anti-anti.
Dommage.
Manifester ou faire grève fait partie de la constitution,
chouette.
Maintenant je me dis qu’on vit dans un pays dans lequel on a
vraiment plus de problème quand il ne nous reste plus qu’à
manifester pour ou contre l’ours dans les Pyrénées, et si je me
trompe, parce que je dois me tromper, alors c’est qu’il faut
des sujets comme ça pour tuer - à défaut des animaux - le
temps.

Etes-vous prêts à manifester pour que les handicapés, que
délinquants mineurs, que les personnes sous le seuil de
pauvreté puissent trouver une structure d’accueil en montagne
pour… se refaire, ou est-ce que l’ours a votre préférence sur
l’humain parce qu’au moins, quoi qu’on en pense, on ne peut pas
lui demander son avis.

Lutin grognon.

Posté en tant qu’invité par pastourelle:

le plan ours coute 5cts/an /francais
la politique de protection de la nature 3euros/an/francais et la politique sur l’agriculture 100/euros/an / francais
ENORME POUR EN GRANDE PARTIE PILLER LES RESSOURCES EN EAU ET POLLUER A GRAND COUP DE PESTICIDES

ON COMPREND BIEN QUE NOS POLITICARDS ONT PACTISE DEPUIS LONGTEMPS AVEC CE LOBBY AGRICOLE

Posté en tant qu’invité par noftal:

Ouais ben moi ça me fait ch… de voir l’argent public (donc le mien) pour financer une réintroduction (avez-vous vu la débauche de moyens pour faire venir ces ours de slovénie ?) et pour indemniser les agriculteurs à chaque préjudice subi (ce qui me paraît normal à partir où cette réintroduction leur est imposée)
Tout ça pour un animal qu’on ne voit jamais (à moins d’être garde).

Si c’était une question de survie de l’espère passe encore. Mais ils sont très bien en Slovenie et ailleurs, non ?

Quand on parle d’économie, commençons par là.

Noftal,
contribuable

Posté en tant qu’invité par RUPICAPRA:

chasseur, il y en a dans ce forum… je suis pour la réintroduction de l’ours, au nom de la biodiversité, du nécessaire effarouchement de certains « animaux sauvages » quasi domestiqués (bouquetins notamment), et du rétablissement de véritables zones protégées de l’agression humaine lesquelles se constituerons naturellement !
j’ai rencontré l’ours en alaska à plusieurs reprises et je n’ai pas demandé mon reste.
Ainsi, nul doute que les randonneurs et autres ramasseurs de champignons y regarderons à deux fois avant de s’aventurer dans des secteurs propices.
Et qu’on ne vienne pas me dire que les ours fuient l’homme, ce qui est un énorme mensonge, une véritable « désinformation ».
avec le loup qui fait du stop sur la route de saint colomban les villards, les petits chaperons rouges se font de plus en plus rares.
que vienne ursus arctos, et on finira par se trouver un peu (enfin) seuls en montagne.
jacques

Posté en tant qu’invité par lionel:

il faut être aveugle pour ne pas voir que j’ai déjà donner les chiffres du renfocement de la population d’ours.
5cts/an/habitant T’es moins riche comme cela.

A noter que la part de notre argent pour subventionner des hérésies agricoles (maîs irrigués, agri intensive et polluante…) est de 100euros/an/hab. Chacun son choix mais moi je veux plus cautionner ceci.
Y EN A MARE

Posté en tant qu’invité par jacques:

Ce n’est pas une réintroduction mais bien une question de survie d’une espèce décimée par la bétise humaine .

Posté en tant qu’invité par cedric:

Merci jacques pour tes explications. On l’abat de force, on le réintroduit de force, c’est tout ce qui me passe par la tete comme réponse par rapport aux propos à deux balles de ceux qui pensent que l’ours s’est tiré tout seul (bien sur…). Et qui est-ce qui paye les tests nucléaires? qui est-ce qui paye l’armée et tous ses gadgets? france télécom et compagnie pour se lancer sur le marché privé? la caisse retraite qui a été mal gérée? Pourquoi pas donner un coup de main à la nature de temps à autres? Monde d’égoistes…y a pas que les humains et les moutons…

cedric a écrit:

à autres? Monde d’égoistes…y a pas que les humains et les
moutons…

Et encore les moutons si on leur demandait leur avis, je ne sais pas ce qu’il préfereraient. Finir tués par un ours ou dans un abattoir…

Posté en tant qu’invité par Agnès:

lionel a écrit:

il faut être aveugle pour ne pas voir que j’ai déjà donner les
chiffres du renfocement de la population d’ours.
5cts/an/habitant T’es moins riche comme cela.

A noter que la part de notre argent pour subventionner des
hérésies agricoles (maîs irrigués, agri intensive et
polluante…) est de 100euros/an/hab. Chacun son choix mais moi
je veux plus cautionner ceci.
Y EN A MARE

Tout à fait d’accord sur le fond : subventionner à un tel niveau une agriculture productiviste hyper-polluante, et, qui plus est, qui nous empoisonne à petit feu est une hérésie…
Et 5cts/an/habitants pour les réintroductions d’ours c’est effectivement pas grand chose… sauf que (désolée d’insister) cet argent est ponctionné sur le budget d’un seul ministère, à savoir celui de l’écologie, au détriment d’autres actions de préservation potentiellement plus pérennes et plus cruciales en matière de préservation. Et ça c’est dommage, quand on sait que les chances de réussite de cette nouvelle réintro sont bien minces…
Or des priorités en matière d’environnement, c’est pas ce qui manque… (allez donc voir ce qui se passe actuellement en Guyane par exemple…)…

Ce sujet aura au moins eu le mérite de cultiver la capacité d’indignation de pas mal de gens… reste à l’utiliser à bon escient !! :wink:

Posté en tant qu’invité par GO:

La dictature du prolétariat ayant fait long feu, il ne faudrait pas maintenant verser dans la dictature écologiste, qui fait croire qu’elle est la seule à aimer la nature en imposant des solutions parfois irréalistes et ignorant superbement la vie des agriculteurs de montagne soit-disant subventionnés. Ils pensent que les paysans n’existent (ou parfois survivent) que grâce à leurs impots. Finalement, au point où ils en sont, nous devrions leur ménager des parcs naturels, où les paysans seraient protégés de leurs semblables, des ours et des patous qui parfois protègent trop bien leurs troupeaux.

Finalement, ne devrait-on pas devenir raisonable en oubliant un peu toute forme d’extrémisme voire d’intégrisme aveugle!