Manger

Posté en tant qu’invité par braibs:

Slt à toutes et tous,

Petite question nourriture : que mangez-vous pendant et après la grimpe ?

Perso pendant, je mange des fruits secs et du massepain, parait que c’est pas mal pour la niaque. Et après, un bon plat de pates avec des oeufs pour les protéines. Et sans oublier d’arroser tout ca avec bcp d’eau…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gabrielle:

hello
moi avant un p’tit fruit et pendant du thé sinodoron avec du sirop framboise et surcre et apres ce qu’il y a dans le frigo!

p.s.: pourquoi?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

braibs a écrit:

que mangez-vous pendant et après
la grimpe ?

Pendant, des buts, des plombs et des vols.
Aprés, je mange liquide pour oublier ce que j’ai mangé pendant

Posté en tant qu’invité par Glouton:

Choucroute ,cassoulet,blanquette de veau,boeuf bourguignon ,gratin Dauphinois(le vrai),hachi parmentier (beuuurk ,j’me force…),coq au vin,civet de lievre ,…etc

Posté en tant qu’invité par dom:

ben pour ma part des pates des pates et des pates
avant lescalade apres
tout le temps a tout les repas

vive les carence y a rien de mieux pour progressé

Posté en tant qu’invité par Dav:

après ? rien de telle qu’une bonne mousse pour aider à la récupération. :slight_smile: (prendre une guinness pour faire un repas complet !)

Posté en tant qu’invité par Ben:

Moi je mange un paquet BN pendant la grimpe avec beaucoups d’eau
Après des pates et des pates… (un peucomme Glouton quoi!)
Et souvent une petite mousse pour faire passer.

Juste un sondage pour avoir une idée, paske à ma connaissance, il y a des nutriments qui sont indiqués pour la récupération, d’autres pour l’augmentation de la masse musculaire…
Enfin l’alimentation est assez complexe si on veut qu’elle soit en rapport avec l’activité physique, et comme la grimpe est un sport assez pointu, la forme dans les gros dévers est bien dépendante de ce qu’on a mangé avant et ce qu’on mange pendant. Je ne maitrise pas encore trop toute la chaine de synthèse de l’énergie, de l’ingestion aux muscles, mais je sais que, à l’extrême, on peut même aller jusqu’à « défaire » les protéines des muscles pour fabriquer l’ATP qui les fait fonctionner.

Enfin ouala, désolé si je pose des questions à 2 balles, mais je pense que dans mon cas par exemple, c’est hyper important d’aller chercher ce genre de détails quand on veut passer au 6c… :wink: Quoiqu’il en soit, l’important c’est avant tout d’avoir du plaisir !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Julie:

Sans vouloir te vexer… pour passer du 6c, il n’y a peut être pas besoin d’être hyper pointu sur ton alimentation…

Non, je sais :slight_smile: <- smiley qui rigole
Mais comme je fais aussi d’autres sports, c’était de manière générale…

oui bonne idée
pizza pizza pizza
biere bier biere

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

poignée d’amour, poignée d’amour…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

moi le samedi aprés l’escalade c’est souvent pates - Mais j’accompagne toujours ça avec quelques bonnes bouteilles de vins - Je sais c’est nul pour l’acide lactique mais frabchement dans le 6 ca gène pas trop- De toute facon aprés je fais une sortie en VTT - Pour dépenser les calories en trop c’est pas mal …
mais bon je dois être de la vielle école (initié au CAF y a au moins 10 ans) et aux repas ily avait toujours du bon vin en quantité- Depuis j’ai trouvé du boulot au coeur des CORBIEREs à coté d’un paquet de Falaises et je bosse dans la viticulture - Comme ça j’ai tout sur place-

ca va pour le moment j’suis jeune jpeu me permettre de bouffer comme un porc sans grossir
pourvu que ca dure

; )

Posté en tant qu’invité par louis:

bon eh bien un petit détail, les pates sont des glucides complexes, c’est-a dire qu’ils mettent pas mal de temps a être assimilé par l’organisme, autrement dit, il vaut mieux manger des pates AVANT d’aller grimper, genre a midi pour une séance à 3 heures, comme ca on les utilise vraiment, et puis des sucres simples pour alimenter instantanement les muscles, genre fruits secs (tres bien). Et bien sûr, boire boire boire, jamais trop a la fois, mais régulierement, une séance de 3 heures c genre 2 litres… enfin ca c pour moi.
Sinon de manière générale, et pour tous les sports, manger équilibré c’est a dire varié, ne jamais négliger les fruits et légumes frais, qui apportent beaucoup de vitamines, bref rien de nouveau sous le soleil, mais c pas tout de le savoir, faut encore le faire, et je suis le premier a me faire des sessions nutella AVANT de dormir, pour pouvoir enchaîner Action Directe dans mes rêves…
Bonne bouffe et bonne grimpe!!!
Louis