Manchon de maintien de la manche

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une doudoune et une question existentielle m est venu (une question très pourrie). Je trouve que le système avec le petit trou dans lequel on passe le pousse au top (ex: MH avec la veste absolute zero ou Nilas) pour le maintien de la manche et éviter un passage d air suivant les mouvements.

Du coup pourquoi toutes les marques adoptent Pas systématiquement ça? Quelque chose m échappe?

C était la question naze du jour

Une réponse qui n’est que mon avis:

C’est vrai que parfois c’est top. Mais parfois c’est tout pourri aussi.
Ça peut parfois gêner le mouvement des bras si la veste est un chouïa juste en taille, et si on transpire au moindre effort ça devient vite une étuve là-dessous.
L’idéal serait que ces manchons soient amovibles, un peu comme les guêtres intégrées ou les bretelles des pantalons.

En plus cette option rajoute un supplément au prix déjà exorbitant des fringues de montagne.
(tiens, on devrait agir là-dessus, boycottons les marques qui vendent leur merdes plus de 150€/pièce. Ou même pire, faisons-les trembler en lançant une pétition sur internet, avec des fautes si possible.)

1 Like

Ton message m a fait rire. Oui la transpi j y avais pensé. Pour le ski j ai une veste avec ces « manchons » qui me font bien transpirer des mains

Je ne les trouve utiles qu’en ascension (cascade/goulotte, rocher) ou en cas de gros vent. Mais c’est surtout du confort. Il y a la jupe d’étanchéité en bas de veste dans le même genre, c’est un truc vachement utile, mais je n’ai pas encore trouvé en quoi (à la rigueur s’il y a du vent, mais souvent la veste est coincée sous le baudrier donc …).

tombe à ski dans la neige lourde et mouillée… tu verras en quoi c’est utile :smiley:

Les manchons, c’est vachement bien, surtout quand tu veux regarder l’heure.
Pour les vestes, la jupe « d’étanchéité » ça sert essentiellement à conserver la neige qui s’est infiltrée à l’intérieur.

1 Like

Yaka regarder l’heure sur le smartphone :grin:
Sinon ceux de canard sont pas mal quand même.

1 Like