Manches de pioche et bombes lacrymo bientôt en vente au Vieux Campeur?

Posté en tant qu’invité par vieuxpiton:

http://leutchi.blogspot.fr/2014/07/patous-mordeurs-fleau-des-alpages.html

cet été en queyras, on m’a dit « non, le patou là, c’est une sorte d’intérimaire, il est au parc, pas à la bergère, aucun problème avec lui, et il est bien nourri » : vrai; Sérieusement ce patou là ne saurait pas se jeter sur un loup ? L’article (et le souvenir que j’ai des « anciens » patous dans les Pyrénées ) semble me dire que si;

.

Posté en tant qu’invité par doudou 74160:

Et si sur ce forum on signalait lors de nos sorties la présence de troupeaux avec patous ( lieux altitude etc ) cela éviterait d’aller se jeter dans la gueule du loup ( ou du patou ! )
A méditer

Le patou est un chien complètement con, inutile de le rappeler. Ce qui est inquiétant, c’est que les bergers deviennent aussi cons que lui, semble-t-il. Il m’est arrivé exactement la même mésaventure à la Tête de Ferret (Valais pour ceux qui l’ignoreraient), face à deux patous hyperagressifs - alors que j’étais « sagement » sur le chemin - sans ne plus pouvoir avancer. Le berger, juché sur un promontoire, regardait la scène, sans sourciller, comme un demeuré.

.

L’article du daubé n’est qu’une vulgaire incitation au débat sur l’équation loups - patous - randonneurs, orchestrée par le lobby agricole (anti-loup et pro-subvention).

Tout ce debat prouve bien que c’est une tactique bien rodée. Imaginez les débats dans les chaumières ou dans les conseils municipaux.

Avec ça on va encore augmenter les quotas d’abattage des loups, et on dira que c’est pour les randonneurs…

[quote=« catmountain, id: 1756422, post:1, topic:156123 »]http://www.ledauphine.com/savoie/2015/08/24/deux-randonneurs-utilisent-leur-bombe-lacrymogene-contre-des-patous-sqby

Ça me rappelle une expérience perso un peu flippante à la Point d’Emy il y a deux ans avec un Patou !
Par chance, il m’avait foutu la paix après m’avoir toisé pendant un moment à quelques dizaines de mètres du sommet.
J’étais seul là haut et les échappatoires peu nombreuses :rolleyes:

Depuis ce jour, j’ai la frousse de ces chiens…[/quote]

Que veut dire plus exactement « t’avoir toisé » ?

Posté en tant qu’invité par gédéon3:

Il l’a regardé fixement, crânement, l’a jugé, jaugé…un être humain te regarderait de haut en bas dans une attitude de défi. …

Un peu comme une caillera quoi ? :lol: