Manche de pelle

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Salut,

De passage dans le décathlon du coin j’ai dégotté dans le rayon rando au fond du présentoir des pelles de secours, une pelle nic-impex Pro vendue 30 FF mais sans le manche.

S’avez-vous comment bricoler un manche ou s’il est possible d’acheter le manche seul?

olivier

Posté en tant qu’invité par alex:

Ouais… t’achètes une pelle nic-impex Pro, t’enlèves le godet (le machin plat de la pelle I mean) et tu as un manche seul !!
Ensuite t’as plus qu’à mettre ta pelle sans manche dessus (ton godet I mean)…
Trop fort non ?!
Merci qui ?

Posté en tant qu’invité par Audric:

Peut-être que la boîte peut te vendre le manche séparément ?
Contacte-les ?.

Sinon, je suis dans le même cas que toi (personne n’aurait trouver un manche Voilé Telepro sur Crévoux ?) et j’ai tout simplement fixé un manche en bois. L’écrou qui le tient ne permet plus de démonter la pelle, mais c’est justement en me vautrant avec le manche à part sur le côté du sac que je l’ai perdu.

C’est effectivement une idée, mais nic-impex ne vend qu’au travers de distributeur, ce qui m’arrange d’ailleurs car j’ai fortement décrié Patrick Giraudon pour sa politique de vente de l’émetteur 457Khz Life Bip (émetteur mais pas récepteur)… du coup il doit pas bien m’aimer ;-).

Posté en tant qu’invité par catherine:

bonne chance pour trouver ton manche de pelle …
nous au club on a eu des pb avec quelques poignées de manches des mini-télé-pro, donc je pense que les gens se retrouvent en général plutôt avec des paniers en plus … et pas de manche à vendre, au contraire …
… et au sujet du bip de ceinture, pas de souci : on est tout plein de monde à penser comme toi, et à le dire, même François Sivardière hier à la conférence de l’ANENA.
catherine.

Posté en tant qu’invité par Dom:

pourrais peut-être te trouver un morceau de tube du bon diamètre si tu me communiques ledit diamètre (mesuré sans tolérance, merci). Peut-être à +

le diamètre du tube qui entre dans le godet est de 29 mm.

merci,

Posté en tant qu’invité par dago:

Ouf, va falloir faire gaffe … avec un manche de www.avn.be, moi je sortirai le compteur geiger.

Encore que ca peut remplacer un arva, il suffit d’etre suffisament radioactif et d’utiliser un compteur geiger pour la recherche.

En plus, y’a meme plus de problemes de piles !

(et on brille meme dans le noir/brouillard).

Coool…

en résumé, que des avantages …
on cherche …

bon, j’ai trouvé un tube d’alu; faut ajuster une extrémité à 29 mm (il fait 30 extérieur) mais ça n’est pas un problème.
Pourrais-tu me dire :

• sur quelle longueur le manche entre dans le godet (pour ajuster etc … )
  • si tu as toujours besoin de la chose …
  • où te contacter pour t’envoyer l’objet de tes rêves
  • ah oui, j’allais oublier : je vous en mets combien mon bon monsieur, 60 cm, 80 cm, un mètre (version paratonnerre) ?

à bientôt

Merci Dom

je te mail les détails

Posté en tant qu’invité par Delphine:

Et tu ne ferais pas une production massive par hasard ?
Parce qu’effectivement, j’ai le même petit soucis!!
Pour info, je me suis renseignée et il est possible d’acheter le manche seul (190 FF)…

ah ouais, c’est une idée, et je pourrais ainsi enfin m’installer dans mes petites montagnes chéries …
Envoye toujours le diamètre (du tube) et la longueur, qu’on avise