Manaslu ou anapurnas

Posté en tant qu’invité par serge:

En octobre j’ ai en projet le Nepal …Que faut il faire ? Tour du Manaslu ou les Anapurnas…merci

Posté en tant qu’invité par Tarrat:

salut Serge ,

et pourquoi pas les deux tours en enchaînant ( tour du Manaslu puis le grand tour des Annapurnas ) , si tu as le temps et l’argent car cela vaut vraiment le coup …, sur 2 fois 12 à 15 jours .

serge a écrit:

En octobre j’ ai en projet le Népal …Que faut il faire ? Tour
du Manaslu ou les Annapurnas…merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

serge a écrit:

En octobre j’ ai en projet le Nepal …Que faut il faire ? Tour
du Manaslu ou les Anapurnas…merci

pour avoir fait la partie nord du Tour des Annapurnas , avec une variante vers le Tibet dans la vallée de Phu et Naar.
Puis aller direct de Chame en Manang en laissant Phu , c’est l’autoroute à touriste et moins interessant.

j’ai préféré d’ailleurs la partie Phu et Naar peu fréquenté,ambiance Tibétaine,qui touche le tour du Manaslu.

Bon le coup d’oeil sur la barrière nord des Annapurna en jette , comme la vue sur le Dhaulaguiri et tukuche et le Mustang depuis le col du Thorong.

Donc le Tour ça peut être vraiment bien si tu prends les variantes , vallée et village de Phu+Naar , col du Kang La.
puis depuis Manang aller au Lac Tilicho et passez le col Mesokanto pour descendre sur Jomoson.
nous on as pris l’avion de Jomoson pour rentre à KTM via Phokara.

parceque passé par le Thorong c’est moyen, il à fait trop de neige et on pas pu passer par le Tilicho , et m…

namasté

ensuite d’aprés les népalais c’est beaucoup plus sauvage et authentique le tour du Manaslu.
peu de Lodge , mais du coup plus vierge .
Puis le sommet du Manaslu ç’est grandiose.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Les deux, si possible en les enchaînant : le tour du Manaslu se termine où commence la partie intéressate du tour des Annapurnas.

Posté en tant qu’invité par AB:

A choisir, le Manaslu sans hésiter
C’est beaucoup plus beau question montagne et paysages, beaucoup moins touristique
mais…
le trek du manaslu coûte très cher.
Le montant du permis est très élevé.
on obtient le permis si on est dans un groupe de deux touristes minimum et il faut passer par une agence
C’est d’autant plus cher que les agences imposent non seulement un guide mais des porteurs pour la nourriture et le matériel de camping. En fait quoi qu’elles disent, il est parfaitement possible de trouver des hôtels rustiques pour autochtones tout le long du chemin en se contentant de riz à chaque repas (c’était déjà possible il y a 20 ans). On peut se contenter donc d’un guide uniquement mais la formule n’est pas aisée à négocier.

Par contre, l’annapurna est plus facile physiquement. On peut le faire tout seul sans aucun problème.

Posté en tant qu’invité par Tarrat:

Namasté Serge ,
si tu n’as pas le temps d’enchaîner les deux , je te conseille de faire le tour du Manaslu qui est plus rustique , plus sauvage et où tu trouveras moins de trekkeurs que sur le Grand Tour des Annapurnas .
Il nécessite une infrastructure plus lourde car il y a moins de lodges et de points de ravitaillement comme sur" l’Autoroute " . Tentes et cuisinier sont fortement recommandés . Mais si tu es seul , tu n’a pas tout à fait les mêmes problèmes …
Sois très bien équipé en général et surtout pour le passage du col de Larkya Pass à 5200m et sa descente abrupte vers Larcia . Le froid est vif à partir de Samdo .
Je suppose que tu partiras de Gorkha et que tu rejoindras le Tour des Annapurnas à Jagat .
Tu peux effectuer le tour du Manaslu en 12 à 15 jours en fonction de ta forme et de la météo .
Bon choix et bon trek ,
JOJO

Tarrat a écrit:

salut Serge ,

et pourquoi pas les deux tours en enchaînant ( tour du Manaslu
puis le grand tour des Annapurnas ) , si tu as le temps et
l’argent car cela vaut vraiment le coup …, sur 2 fois 12 à 15
jours .

serge a écrit:

En octobre j’ ai en projet le Népal …Que faut il faire ?
Tour
du Manaslu ou les Annapurnas…merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claude:

bonjour, je vois que tu projettes le makalu en octobre, moi aussi mais je suis seule (mariée et 48 balais cependant) mais j’ai fait le Khumbu l’an dernier et je veux faire un autre trek… des contacts possibles pour discuter???serge a écrit:

En octobre j’ ai en projet le Nepal …Que faut il faire ? Tour

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

namaste serge,
je reviens du népal ou j’ai fait le tour du manaslu en 18 jours. fantastique
effectivement, il faut 3 permis de trek (250€) et il faut passer par 1 agence
celle que nous avions ne nous a pas déçu
si tu veux + de renseignements contacte moi : bernard.albasini@laposte.net
@+baba

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonsoir Claude ,

je pense que tu as fait une petite erreur : Serge veut faire soit les Annapurnas soit le Manaslu mais en aucun cas le Makalu comme tu l’écris . Ce n’est ni dans la même région ni du même niveau .
JOJO
claude a écrit:

bonjour, je vois que tu projettes le makalu en octobre, moi
aussi mais je suis seule (mariée et 48 balais cependant) mais
j’ai fait le Khumbu l’an dernier et je veux faire un autre
trek… des contacts possibles pour discuter???serge a écrit:

En octobre j’ ai en projet le Nepal …Que faut il faire ?
Tour

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Niki:

Pour la région du Makalu, il y a quelque chose dé la mi octobre 2007 à
http://www.audantrek.ch

[%sig%]