Mamule par tonneau des danaides

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut
Qui pourrait me renseigner sur l’équipement en place ( coinceurs nécessaires ou pas), longeur, difficulté, engagement…enfin tout quoi pour le sommet la mamule par le tonneau des danaides et traversée des aretes.
Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pg:

Salut,
tous les renseignements sont dans le topo « Calcaire en folie » tome 2 de M.Piola.

Pour infos: magnifique, rocher grandiose, itinéraire évident, homogène dans le 5.
-approche depuis Les Confins, environ 2h jusqu’au départ de la voie (en passant par la Bombardellaz)
-équipement très bon, comme en école d’escalade (coinceurs inutiles).
-cotation:5c, 5b, 6a,5c,5c,5c+,6a,5c5c,5c
-traversée des aretes: aérien, un peu de rocher délité, possibilité d’assurer sur becquets…
-descente: viser le cairn, chaine en contre bas.
-possibilité de tirer des rappels en face N: un peu de tirage sur le troisième. Attention aux cordées du dessus car caillasse instable +++
-corde de rappel: 2*50m conseillée

Bonne grimpe, ca vaut le détour!

Posté en tant qu’invité par fred:

pg a tout dit…
je ne peux qu’en remettre une couche sur la beaute du truc…

Posté en tant qu’invité par julien:

Très jolie escalade. Equipement beton, laisse les coinceurs à la maison. Cotations gentilles pour une voie Piola donc pas de soucis.

Posté en tant qu’invité par Romain:

ouais je confirme, je viens de la faire très récemment, pas besoin de coinceurs, simplement qq grandes sangles suffisent pour la traversée des arretes. Par contre tu veux descendre en rappel de l’autre côté ?
ils sont un peu merdiques, et c’est chaud de ne pas coincer la corde :wink:

Posté en tant qu’invité par BRM:

Je confirme, c’est superbe.
Attention, le relais après le 1er rappel est difficile à trouver, sur ta droite, après un premier surplomb.
Il ne faut surtout pas descendre trop bas, sinon tu risques de te retrouver à pendouiller sous un 2e surplomb et en bout de corde…

BRM